IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Dates] Afficher seulement les infos dispos dans une liste déroulante ??


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Dates] Afficher seulement les infos dispos dans une liste déroulante ??
    Bonjour,

    Je vous expose donc mon problème :
    Je travaille en ce moment sur une page web qui me permet de récupérer des données (relevés météo) à partir d'un fichier sur un serveur.
    J'ai donc développé une classe, avec les fonctions adéquates pour récupérer tout cela. Jusque là, pas de problèmes. Tout ce passe bien, je scrute mon fichier avec fgets, et toutes les infos que je récupère sont stockées dans un tableau différent (température pour tous les relevés de température, pression pour toutes les pressions......). Ensuite, il faut que j'exploite ces données à travers des graphiques, que je puisse donner le choix de sélectionner un seul relevé pour le consulter, car les relevés étant fait toutes les 10 minutes... (je suis déjà à plus de 1200 relevés). J'ai donc ensuite développé des pages HTML pour exploiter mes données. J'ai une page qui contient des listes déroulantes et des checkbox pour choisir le relevé voulu (date du relevé et heure) et les données du relevé que l'on veut visualiser (T°, pression....).
    Pour l'instant, cela marche très bien, sauf qu'il faut connaître précisément le relevé que l'on veut, car les relevés ne sont pas non plus faits à heure précise et tous les jours. Donc dans ma liste déroulante, je voudrai mettre seulement les dates disponibles (qui sont stockées dans un tableau, mais j'ai plusieurs fois la même date, car plusieurs relevés à la même date), et une fois que j'ai choisi la date, qu'une autre liste apparaisse avec les heures des relevés disponibles pour cette date là.

    Si quelqu'un peut m'aider là dessus ou me donner un exemple, par avance merci.
    @+

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de macbook
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 838
    Points : 1 009
    Points
    1 009
    Par défaut
    J'ai rien compris
    Consultant idéaliste.

  3. #3
    Membre actif Avatar de allyson
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 261
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    salut,
    sur ta page où tu donnes la main aux internautes de choisir les relevés, tu devras afficher le contenu de la liste déroulante directement de la table (ou fichier) que tu utilises!
    ainsi, ne sera affiché dans la liste que les relevés disponibles!
    pour celà il faudrait d'abord que ta page ait l'extension PHP
    .: and Justice for all :.
    ------------------------------------------------------------
    Membre du jury de l'élection de Mister DVP.com
    les règles du forum
    de penser au tag

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ouais, j'essaie de me réexpliquer. Donc je scrute un fichier sur un serveur, je stocke les infos que j'ai dans ce fichier dans un tableau. J'ai un tableau pour chaque info (1 tableau avec toutes mes temperatures, 1 avec toutes les pressions, 1 avec toutes les dates de mes relevés, 1 avec toutes les heures de mes relevés.....). Ce code est fait dans une classe, avec des fonctions. Tout marche impeccable. Le problème vient du fait qu' après j'exploite mes données avec des pages en HTML. Et comme j'ai beaucoup de relevés, je donne le choix de choisir le jour du relevé voulu ainsi que son heure. Pour l'instant j'ai plein de listes déroulantes. Une pour le jour (de la forme 01 jusqu'à 31), une pour le mois (de Janvier à Décembre) et une pour l'année (de 2006 à 2008). Ensuite, je peux choisir l'heure, donc la encore, deux listes déroulantes, 1 pour l'heure (de 00 à 23) et une pour les minutes (de 00 à 59).
    Le problème, c'est qu'avec un large choix comme ça, je tombe plus sur des moments où il n'y a pas de relevés que sur des moments où il y a des relevés. Donc ce que je voudrai, c'est que j'ai une seule liste déroulante avec les dates de relevés qui se trouvent dans mon fichier, que je sélectionne la date que je veux, et qu'ensuite, une autre liste déroulante s'affiche avec les heures de relevés disponibles pour ce jour.

    Voila en gros le truc.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de MasterOfChakhaL
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 147
    Points : 3 264
    Points
    3 264
    Par défaut
    si tu veux qu'à la sélection dans la première liste apparaisse une autre liste contenant les horaires dispo, il te faudra te tourner vers javascript (traitement côté client) et éventuellement XMLHttpRequest (c'est toujours du javascript)

    Sinon, ca ne serait pas plus simple d'avoir une seule liste qui contient la date et l'heure?

    Je ne sais pas si tu connais, mais en html, il existe l'élément optgroup qui pourrait par exemple te permettre de créer une liste avec tes horaires regroupés par date...

    Voilà, en espérant t'avoir aidé...
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.

    Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bah, une seule liste déroulante, ça va faire beaucoup, en ce moment je suis à plus de 1200 relevés, donc la liste risque d'être grande !!! Et je viens de me rendre compte que même avec une deuxième liste avec les heures ça fera encore beaucoup !!
    Sinon, je pensais à utiliser un calendrier, et quand je clique sur un jour, j'ai la liste des relevés pour ce jour qui s'affiche sur une autre page, ou ailleurs je sais pas trop....
    Si vous avez des idées pour la mise en forme, je suis preneur.
    Merci.

  7. #7
    Membre expert Avatar de Amara
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 688
    Points : 3 115
    Points
    3 115
    Par défaut
    Pour les calendriers ça revient régulièrement sur le forum donc la fonction "rechercher" devrait t'aider.
    Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace.

    Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h)

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ok, je vais regarder ça. Je reste à l'écoute de tous conseils. Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Enlever les items choisis dans une liste déroulante
    Par MrMeteo dans le forum InfoPath
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2015, 15h48
  2. Afficher uniquement les premiers villes dans une liste
    Par jockhip12 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 12h55
  3. [ZF 1.10] Afficher le premier champ vide dans une liste déroulante
    Par king_soft dans le forum Zend Framework
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 16h40
  4. Comment afficher libellés d'un blog dans une liste déroulante
    Par Norvégienne dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2007, 09h56
  5. info bulle dans une liste déroulante
    Par brasco06 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 22h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo