bonjour a tous,
je voudrais imbriquer plusieurs composants les uns dans les autres dynamiquement , mais je rencontre une difficulté que je n'arrive pas a résoudre.
- Assigner le parent au niveau inférieur.
Dans l'exemple ci-dessous:
-1er je crée un Tpanel dynamiquement dans un "panel1" ( lui crée a la conception qui est le conteneur principal )
-2 éme je crée un Tlabel qui doit avoir comme parent, le dernier Tpanel crée dynamiquement, mais je n'arrive pas a lui donner son parent.
merci de vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 procedure TForm36.CreationPanelDessin(NuSousChaine:integer;Prefix:string;hauteur,largeur:integer;CouleurLine:Tcolor); var i : integer ; begin TPanel.Create(Self).Name :=Prefix +IntToStr(NuSousChaine); with TPanel(FindComponent(Prefix +IntToStr(NuSousChaine)))do begin Parent :=panel1; Width :=largeur; height :=hauteur; ParentBackGround :=false; Borderstyle :=bsNone; caption :=''; color :=Clwhite; end; Tlabel.Create(Self).Name :='L'+Prefix +IntToStr(NuSousChaine); with Tlabel(FindComponent('L'+Prefix +IntToStr(NuSousChaine)))do begin parent:=?? <= comment lui indiquer le panel que je viens de creer si dessus transparent:=false; color:=clred; end; end
Partager