IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres hébergeurs Discussion :

Impossible d'entrer les DNS donnés par O2Switch chez OVH


Sujet :

Autres hébergeurs

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Impossible d'entrer les DNS donnés par O2Switch chez OVH
    Salut,

    O2switch est mon hébergeur et m'a demandé de remplacer, pour mon nom de domaine www.veterinaire.lu, les dns OVH par les leurs qui sont :
    ns1.o2switch.net
    ns2.o2switch.net

    J'ai suivi le tuto "Votre nom de domaine est enregistré chez OVH, mais aucun hébergement n'y est rattaché" mais je n'arrive pas à changer les dns.

    Je suis aussi allé dans la zone "serveurs dns" du domaine veterinaire.lu. Là je trouve une colonne "Nom du serveur DNS" dans la quelle j'ai dns103.ovh.net et ns103.ovh.net que j'ai essayé de remplacer par ns1.o2switch.net et ns2.o2switch.net
    En faisant "modifier", j'ai à nouveau une colonne "nom du serveur dns où j'ai mis les dns d'O2switch. J'ai à côté de cette colonne une colonne appelée "IP du serveur DNS" colorée en gris. Dans cette dernière je n'ai rien mis ne sachant que mettre (et on ne sait de plus rien y écrire). Quand je fais valider, cà me répond "Dns zone check failure" ???
    Sinon j'ai aussi essayé autre chose : je suis allé dans la Zone DNS du nom de domaine et là j'ai demandé de voir la zone en mode texte. Là j'ai aux deux premières lignes (dans la colonne à droite du type "NS"), remplacé les DNS d'OVH par :

    Première ligne :

    ns2.o2switch.net

    Seconde ligne :

    ns1.o2switch.net

    Mais rien ne se passe. Ais-je bien fait de faire cette seconde étape.
    Quoi faire ? J'ai contacté OVH et O2Switch depuis 1 jour mais pas encore de réponse...

    Merci pour votre aide,

    VetBulldog

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 32
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Entre un hébergeur discount et un registrar tout aussi discount, tu t'es drolement bien entouré dis donc

    Bref, pour te donner un petit coup de main, voici déjà une info :


    Test serveur DNS pour : veterinaire.lu
    Test serveur DNS échoué

    info: Nameserver test for domain 'veterinaire.lu'
    note: Nameserver 'ns1.o2switch.net' at '109.234.160.5' (provided)
    note: Nameserver 'ns2.o2switch.net' at '109.234.161.5' (provided)
    err: [UDP] query failed for nameserver 'ns1.o2switch.net' at address '109.234.160.5' (Refused)
    err: [UDP] query failed for nameserver 'ns2.o2switch.net' at address '109.234.161.5' (Refused)
    err: No working authoritative nameserver found
    err: At least 2 nameservers required

    Avant toute chose, il serait bien de contacter o2switch pour leur rappeler que ce serait bien qu'ils configurent ton nom de domaine sur leurs serveurs DNS, ca serait un bon début ! Ou sinon, y'a aussi la méthode "mauvais hébergeur ? changer d'hébergeur"

    JP

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Jusque maintenant, O2switch a toujours été assez réactif pour me répondre, mais là ils tardent un peu. Peut-être sont-ils occupés de solutionner le problème.
    Qu'entends-tu par "ce serait bien qu'ils configurent ton nom de domaine sur leurs serveurs DNS". Qu'ont-ils à faire exactement. N'est-ce pas fait d'office ?
    Cordialement,

    Vetbulldog

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 32
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    C'est vrai que j'ai été un peu sévère, o2switch c'est pas trop mal, mais bon, ca reste du discount, ne l'oublie pas si un jour ton site devient professionnel ou important...

    Pour en revenir à ta question, quand tu achètes un nom de domaine (dans ton cas par exemple chez OVH), tu en indiques les serveurs DNS qui vont s'occuper de répondre aux demandes des navigateurs (je fais simple, hein). Mais si ces serveurs DNS ne sont pas (ou mal) configurés, c'est comme si tu avais indiqué de mauvais serveurs DNS, ca ne répond rien d'autre qu'une erreur.

    Maintenant, à vérifier toutefois, je n'ai aucun .LU parmi mes clients, ni en nom de domaine ni en hébergement. Je me suis juste contenté de faire une interrogation sur ton nom de domaine, et la réponse semblerait indiquer que les serveurs DNS ne répondent pas ce qu'il faut.

    Quoi qu'il en soit, que ce soit o2switch ou OVH, ils sont sensés répondre à ta question. Attendre 24h pour une question basique peut se comprendre, attendre + de 4h pour un problème affectant le fonctionnement du site, perso je trouve ca inadmissible. N'hésite pas à les relancer (quoique, si ca se trouve, aucun des 2 ne travaille le week-end)

    JP

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour la réponse,

    OVH en vient à la même conclusion que toi et m'a demandé de contacter O2switch. Je pense que ces derniers ne travaillent pas le we. A voir.
    Peux-tu peut-être me conseiller un autre hébergeur illimité (autant de sites installables + volume illimité) ?
    Cordialement,

    Bulldog

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 32
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Pour ta recherche de ton hébergeur, je ne peux malheureusement pas te conseiller. D'une part parce que étant moi-même une société d'hébergement, ca me fait plaisir lorsque je peux aider, mais je ne vais quand même pas faire de la pub à mes concurrents, et puis surtout parce que je suis farouchement opposé aux hébergeurs qui vendent du rêve :

    Un hébergement illimité, ca n'a jamais existé et ca n'existera jamais. Selon la qualité recherchée par l'hébergeur, il est possible de vendre à différents niveaux de prix (en fonction de la qualité de l'hébergement lui-même et de la qualité du service client), mais vendre du prétendument illimité, soit tu vas tomber sur des hébergements qui vont ramer parce que l'hébergeur aura vendu 3 fois + que ce que sa structure peut encaisser aux heures de pointe, soit tu vas tomber sur des hébergeurs qui te diront "oui c'est illimité, mais jusqu'à un certain point, là vous consommez trop de ressources".

    Bref, des hébergeurs, tu en trouves à 1 ou 2 euros par mois (genre OVH), c'est du discount, mais ca fonctionne on va dire pas trop mal, faut juste espérer ne pas avoir de souci, et tu en trouves à partir de 10/15 euros par mois, qui te fourniront une prestation professionnelle et sur mesure 365 jours par an.

    Tout dépend de ton site et de tes attentes. Si c'est un site perso, ou un petit site pour lequel ca n'est pas dramatique si parfois il rame ou si parfois il est HS, fonce chez un discounter, si c'est un site pro, tourne-toi plutôt vers un hébergeur pro (pas forcément moi, hein ;-) qui te donnera pleinement satisfaction.

    A toi de voir en fonction de tes critères, n'hésite pas si je peux t'aider.

    Bonne fin de journée !

    JP

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Resalut,

    Merci pour ta réponse.
    Peux-tu me dire si chez ovh par exemple je peux installer plusieurs sites en parallèle en ne payant qu'un hébergement, ou bien est-ce un hébergement par site ?
    D'avance merci,

    Bulldog

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 32
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Sérieusement, as-tu déjà eu l'idée, ne serait-ce qu'une seconde, de demander à OVH quelles étaient mes offres ?

    Si tu veux savoir quelque chose les concernant, demande-leur à eux, ce sera plus logique, tu crois pas ?

    JP

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Cooool

    Je me disais juste qu'étant dans le secteur tu connaissais forcément parfaitement la concurrence pour bien cibler le marché. Je les ai contactés.
    Merci encore pour tes renseignements utiles.
    Bonne journée,

    Bulldog

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 32
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bonne journée à toi aussi

    JP

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2011, 11h04
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 16h51
  3. [AJAX] IE6:impossible de recuperer les parametres envoyés par xhr.send (POST)
    Par netmanouch dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 09h26
  4. impossible d'entrer les commandes mysqladmin
    Par Christophe30 dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2008, 20h42
  5. MySQL ne prend pas les ordres donnés par le script PHP
    Par arkelmy dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 02h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo