Bonjour à tous,
Cela fait quelques heures que je recherche sur le net le moyen le plus rapide (et qui fonctionne) d'écrire une méthode permettant d'importer un fichier *.CSV et de l'enregistrer dans la base de donnée SQL.
La Table SQL existe déjà ainsi que le fichier CSV mais je n'arrive pas à trouver un début de code ni une direction fonctionnelle vers laquelle me diriger pour importer ce fichier SQL.
Soit je trouve des solutions qui ne donne rien, soit des solutions en c#.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance...
J'ai essayé ceci mais sans aucun résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 dialog2openFile.InitialDirectory = Application.StartupPath & "\Tools\" dialog2openFile.Filter = "CC List|*.csv" dialog2openFile.RestoreDirectory = True dialog2openFile.Title = "Select a CC List" Dim i As Integer = 0 If dialog2openFile.ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then Using file As New IO.FileStream(dialog2openFile.FileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) Using stream As New IO.StreamReader(file) For Each sLine As String In stream.ReadToEnd().Split(Environment.NewLine) Dim sRecords() As String = sLine.Split(",") CCListTableAdapter.Insert(i, sRecords(1), sRecords(0)) i = i + 1 Next End Using End Using End If
Partager