Bonjour,
Voici la requête sql dans ma page php (elle fonctionne correctement)
1) J'ai essayé d'afficher en plus la colonne ID de la table_3 dans la 2ème partie mais sans succès. Comme j'aurais à le faire plus tard, autant chercher de suite comment le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 mysql_set_charset('utf8', $conn); $query = "SELECT `ID`, `ID_type`, `Name` FROM table_1"; $result = mysql_query($query) or die('Error, query failed. ' . mysql_error()); while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo "Type: ".$row['ID_type']."<br />Name: ".$row['Name']."<br />"; } $query = "SELECT table_2.`ID`, table_2.`coord`, table_3.`Name` FROM table_2, table_3 WHERE table_2.`ID` = 16 AND table_2.`carte` = table_3.`ID`;"; $result = mysql_query($query) or die('Error, query failed. ' . mysql_error()); while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo "<br />Monster ".$row['ID']." exist in ".$row['coord']." ".$row['Name']; }
2) Si vous voyez des choses à améliorer dans le code que j'ai mis, je suis preneur. Je connais plus les requêtes sql avec une base oracle que celle pour mysql.
3) Auriez-vous un lien permettant de connaître les différences de langage entre les deux? Pour le moment, j'ai vu que number était à éviter avec mysql
Merci d'avance.
Partager