IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

D3DVALUE c mort ?


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut D3DVALUE c mort ?
    apparament dans la doc du SDK DX9 y'a pas de reference à D3DVALUE qui est apparement un type existant dans DirectX 7...
    donc avec DX9 on utilise quoi ? float ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    La réponse dans d3dtypes.h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef float D3DVALUE, *LPD3DVALUE;

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    ok merci loulou24

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    euh... je trouve pas ca dans d3d9types.h
    si on inclut d3dtypes.h le compilo avertit qu'il ne faudrait pas...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Je ne t'ai pas dit de l'inclure, je t'ai juste indiqué où j'avais trouvé la réponse .

    A quoi ça sert D3DVALUE ? T'es sûr que t'as encore besoin de cette antiquité ?

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je vais programmer durant les 3 mois qui viennent un environnement de réalité virtuelle avec C++ et DX9 en utilisant les MFC.
    J'apprends donc a me servir de DX9, et pour cela, je dispose de la doc du SDK et d'un existant sous forme de sujet de TP fait par un prof avec DirectX7 (ou 8 ).
    D'ou ma question, utilise t'on encore D3DValue, qui sert dans l'existant pour typer les paramètres passés aux fonctions changeRotation/Position/Orientation d'une classe CObjectD3DRM... mais dont je ne trouve pas de def dans DX9
    donc apparement non ...

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Non je pense que c'est vraiment inutile, en tout cas moi je ne l'ai jamais utilisé, pourtant je travaille avec DirectX depuis sa version 7.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    donc tu utilise des float tout bete ?

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Ouaip

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Dijstra est mort, vive Dijstra
    Par mickael.canevet dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2002, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo