IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

D3DVALUE c mort ?


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Par défaut D3DVALUE c mort ?
    apparament dans la doc du SDK DX9 y'a pas de reference à D3DVALUE qui est apparement un type existant dans DirectX 7...
    donc avec DX9 on utilise quoi ? float ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    La réponse dans d3dtypes.h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef float D3DVALUE, *LPD3DVALUE;

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Par défaut
    ok merci loulou24

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Par défaut
    euh... je trouve pas ca dans d3d9types.h
    si on inclut d3dtypes.h le compilo avertit qu'il ne faudrait pas...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Je ne t'ai pas dit de l'inclure, je t'ai juste indiqué où j'avais trouvé la réponse .

    A quoi ça sert D3DVALUE ? T'es sûr que t'as encore besoin de cette antiquité ?

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Par défaut
    Je vais programmer durant les 3 mois qui viennent un environnement de réalité virtuelle avec C++ et DX9 en utilisant les MFC.
    J'apprends donc a me servir de DX9, et pour cela, je dispose de la doc du SDK et d'un existant sous forme de sujet de TP fait par un prof avec DirectX7 (ou 8 ).
    D'ou ma question, utilise t'on encore D3DValue, qui sert dans l'existant pour typer les paramètres passés aux fonctions changeRotation/Position/Orientation d'une classe CObjectD3DRM... mais dont je ne trouve pas de def dans DX9
    donc apparement non ...

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Non je pense que c'est vraiment inutile, en tout cas moi je ne l'ai jamais utilisé, pourtant je travaille avec DirectX depuis sa version 7.

  8. #8
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 38
    Par défaut
    donc tu utilise des float tout bete ?

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Ouaip

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Dijstra est mort, vive Dijstra
    Par mickael.canevet dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2002, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo