Bonjour,
La fonction String.replace est sensible à la casse, y'aurait-il un moyen de contourner cela?
MERCHI
Bonjour,
La fonction String.replace est sensible à la casse, y'aurait-il un moyen de contourner cela?
MERCHI
MErci mais sa répond pas vraiment à ma question, je voudrai pouvoir remplacer un chaine sans me soucier de la casse.
Exemple :
String monString="machaine";
monString.replace("Machaine","autre");
j'aurai monString qui contiendra "autre" malgrés que la casse n'est pas la même
Gracias
T'a qu'a forcer la casse de ton premier String en minuscule par exemple, alors t'aura plus a te soucier de la casse
Il me semble que sa marche comme sa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tonString.toLowerCase()
Salut,
itrione >> Ton lien concerne Javascript !!! On est sur le forum Java
zaoueche >> replace() ne remplace qu'un caractère à la fois. Et dans ce cas il suffit de répéter l'opération deux fois :
Maintenant si tu veux parler de replaceAll, tu peux soit redéfinir la méthode pour spécifier un Pattern en case insensitive :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String str = "AaA"; char c = 'a'; str = replace( c, '_' ); str = replace( Character.toUpperCase(c) , '_' );
Soit rajouter (?i) au début de ton pattern afin de forcer le mode case insensitive :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public static String replaceAllIgnoreCase(String original, String regex, String remplacement) { return Pattern.compile(regex, Pattern.CASE_INSENSITIVE).matcher(original).replaceAll(remplacement); } monString = replaceAllIgnoreCase(monString, "Machaine","autre");
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monString = monString.replace("(?i)Machaine","autre");
MErci sa a marché, j'ai fait un monString.replaceAll("(?i)MaChaine","autre");
MERCIIIIIIIIIIIIIIii
[ Modéré par Viena ]
Ajout tag résolu : Pensez au tag [Résolu], c'est rapide et ça évite de passer du temps à ouvrir des posts qui ont déjà une réponse.
Les Règles du Forum
Pour mettre il faut aller dans Outil de la discussion et mettre le tag comme sa, sa le modifie aussi dans le titre de ton topic...
++
Merciiiiiiiiii
Partager