bonjour,
(sous Delphi XE2)
Depuis hier j'essaie de compiler mon application avec des droits admin et je ne m'en sort pas. J'ai un warning à la compilation "duplicate resource: Type 24(user_defined), ID 1;file...Project1.res resource kept; file ...uac.res resource discarded"
J'ai essayé de nommer le fichier ressource avec le nom du projet et c'est pareil.
Voilà le contenu de mon fichier Project1.manifest
Voilà le contenu de mon fichier Project1.rc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="X86" name="project1" type="*"/> <description>elevate execution level</description> <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v2"> <security> <requestedPrivileges> <requestedExecutionLevel level="requireAdministrator"/> </requestedPrivileges> </security> </trustInfo> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*" processorArchitecture="*"/> </dependentAssembly> </dependency> </assembly>
J'ai ajouté le fichier au projet par le menu Projet/ajouter au projet/project1.RC
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1 24 "project1.manifest"
Et voilà le source de mon projet de test:
Merci de vos conseils
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Var pdI: PDWORD; hOpenKey: HKEY; Begin pdI := nil; if RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, Pwidechar('SOFTWARE\Microsoft\Install'), 0, nil, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_WRITE, nil, hOpenKey, pdI) = ERROR_SUCCESS then begin ShowMessage('ok'); end else showMessage('fail'); end;
Franck
Partager