Bonjour,
J'aimerais savoir, si vous travaillez dans une SSII la taille de celle-ci, moins de 20? entre 20 et 50? entre 50 et 100? plus de 100?
Et la différence selon vous de travailler dans une petite structure et une grosse
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir, si vous travaillez dans une SSII la taille de celle-ci, moins de 20? entre 20 et 50? entre 50 et 100? plus de 100?
Et la différence selon vous de travailler dans une petite structure et une grosse
Merci
ce titre...
bon je veux bien répondre, mais c'est pour quoi faire au juste?
Surtout que vu les tailles que tu donnes, c'est totalement pas utile. Vu le turn over en SSII, ca change souvent, faut pas compter les employés 10 par 10
Dans l'ordre j'ai fait :
entre 100 et 200
entre 50 et 100
plus de 500
entre 50 et 100 devenus entre 200 et 500 (vive les rachats)
C'est pour rien, c'est juste pour savoir. Avec les petites agences et tout je m'y perd un peu.
C'est vrai il n'y a pas trop d'interets c'est juste que je me demande pourquoi certains choisissent le fait de travailler dans de grande structure et d'autres dans une structure "à taille humaine" (comme on peut le lire dans des annonces d'emploi)
Si tu lis les annonces d'emploi, tu verras que toutes se disent structure "à taille humaine". Je dirais même plus que ceux qui s'en vantent sont souvent celles qui ne le sont pas mais bon..
Pourquoi certains choisissent une grosse structure ? Pourquoi certains choisissent une petite structure ? Il y a trop de réponses possibles :
- la mission (bah oui, c'est souvent ça le plus important)
- l'ambiance (et ça qu'on soit dans une grosse ou petite structure, c'est l'ambiance de ton équipe qui prime)
- le salaire
- la reconnaissance (moins facile d'évoluer dans une petite structure mais ce n'est pas forcément un but)
- le poids de la hiérarchie (une liste de chef et de chef de chef trop grande qui fait que les décisions sont longues à être prises)
- la stabilité (la startup du coin qui vient de se monter n'a pas la même sureté de fonctionnement qu'une importante SSII)
- ...
En gros il y a pleins de critères et c'est souvent du bon sens.
Les grosses ssii:
+
Meilleur référencement par les clients
Maitrises d’œuvre par la ssii
Tickets restau et autres avantages
Salaire
-
On est un numéro
Les processus sont très lourds
Les managers sont moins accessibles
Rigidité d'affectation
Les petites ssii
+
Managers faciles d'accès
Souplesse de fonctionnement
Pas de "On est les meilleurs du monde"
-
Risque de double sous-traitance
Pas de maitrise d’œuvre de projet
Risque d'amateurisme du management
Mais après ce qui compte ce sont l'intérêt des missions et de bonnes relations avec les managers. On peut être dans une grande société avec des unités à tailles humaines. Personnellement je préfère les petites ssii mais pas pour autant les minuscules dans des apparts: c'est-à-dire avec une vraie structure et une vraie organisation.
ca me rappelle l'entretien d'un ami dans une des plus grosses SSII de france
Recruteur - qu'est ce qui vous intéresse chez nous?
Consultant - Votre portefeuille client
Recruteur - ah, euh... bon ben au moins vous êtes honnete, j'aime bien
A taille égale les boites se valent
On ne peut pas non plus coller d'étiquette sur une SSII qui marche à 100%, on peut généraliser simplement, mais rien de tel que de se faire sa propre opinion
La mission proposée comptant souvent plus que l'entreprise en elle meme, dans le cas d'embauches sur mission
Il n'y a que leur taille qui est humaine. Comportement inhumain (quoique j'ai déjà vu "société de 1000 personnes à taille humaine...")Envoyé par Robin56
C'est plus le côté "à taille humaine", c'est antithétique.
"Venez travailler chez nous nous sommes une entreprise à taille humaine !"
Il me semble que dans les grosse SSII aussi certains sont envoyé dans des petites structure de moins de 50 personnes et meme si c'est dans une grande structure on cotoye des personnes du service (environ 10-20 pers)
la difference c'est que dans les petites structures il y a plus d'heures supp lol
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager