Bonjour chers camarades,(Base de données et Document Word final en pièces jointes)
En fait je suis entrain de créer une application de base de données dont but
est de générer des Bons de livraison en Word.
1-l'idée:l'utilisateur a le choix de mettre ce qu'il veut sur le bon avant de le générer.
2-il parcourt 7 formulaires dont chacun contient des données de le base
sous format de formulaire.Il peut modifier ,supprimer ou créer un module
avant de faire sa sélection de modules à mettre dans le bon.les boutons
marchent nickel.
3-les formulaires contiennent aussi des textes paramétrés par défaut
4-à la fin ya un bouton dans l'accueil "Générer Word" qui doit prendre en
compte que seulement ce que l'utilisateur aura "sélectionné" sur tous les formulaires.
C'est à dire ce qui se trouve sur "modules ou fichiers sélectionnés pour le Bon"
5-Toutes les infos se trouvent principalement sur 3 tables:Module,Entête_Bon et Fichier_paramétrage.
Problèmes:
1-Comment faire pour avoir une zone permettant à l’utilisateur de sélectionner
les lignes qu'il veut sur chaque formulaire(par double clique de préférence)
2-Comment faire pour stocker les choix de l'utilisateur afin qu'il puisse parcourir
tous les autres formulaires sans perdre ce qu'il a déjà sélectionné sur chaque formulaire.
3-Comment faire pour faire pour que le bouton "Générer Word" du formulaire
d'accueil prenne tout en compte et génère le Bon.
Rmq: Pour le 2 et le 3 je crois qu'il faut faire recours à des
états et paramétrer un Document Word à l'avance.c'est un stage et je joue
contre le temps.j'ai déjà perdu un mois pour trouver la bonne solution même
si j'avance.
La base en pièce jointe contient l'essentiel des tables et formulaires mais tout ne marche
pas bien car j'ai fait des copies-collées .
Et merci d'avance encore
Partager