Bonjour a tous ,
J'aimerais mettre en place un reseau intranet de 10 postes sous Linux et qui puissent aussi accéder a internet , quels sont les étapes a suivre ?
Si vous avez des tutos qui expliquent bien cela , j'en serais ravi . Merci
Bonjour a tous ,
J'aimerais mettre en place un reseau intranet de 10 postes sous Linux et qui puissent aussi accéder a internet , quels sont les étapes a suivre ?
Si vous avez des tutos qui expliquent bien cela , j'en serais ravi . Merci
Déjà commence par configurer le réseau pour que tes 10 PCs puissent communiquer.
Bonjour,
Plusieurs étapes:
- Segmentation du réseau, c'est-à-dire as-tu plusieurs services ?
- Topologie réseau liée
- Plan d'adressage IP
- Configuration PC/routeurs/switchs
- Routage InterVlans si besoin
- NAT
- Route Statique vers FAI
Salut,
une fois que tes pcs pourronts communiquer entre eux, faudra ensuite qu'ils puissent communiquer avec la passrelle (qui peut être le routeur)
Bonjour,
Tu achetes un routeur avec au moins 10 ports : tu branches tous les PC dessus, et sur le port sortant, tu branches la box.
Si tu as un modem, il faut que tu verifies que le routeur supporte cette technologie.
[Edit]
Si un routeur 10 ports est trop cher, tu peux aussi acheter un router 8 ports et un switch 8 ports.
Ensuite, le plus simple est de configurer ton reseau en DHCP, pour que chaque machine qui se branche ait une adresse IP attribuee par le routeur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager