Bonjour,
J'aimerais créer une macro qui me permette d'extraire d'une base de donnée:
Les 10 dernières entrées d'un type de document particulier pour un client particulier. Par exemple, j'aimerais avoir les 10 dernières factures encodées pour le client patata. Les conditions de sélection sont sur les trois colonnes suivantes:
Colonne A: Type de document, Selectionner seulement les documents de type Devis ou Facture ou Bon de Commande ou note de Credit
Colonne B: Client, Selectionner seulement le client voulu
Colonne C: Numérotation du document. Chaque document a une numérotation séparée et chronologique.
Le code va donc afficher les 10 dernières numérotations pour un type de document et un client particulier sur une colonne à 10 lignes.
Je ne pense pas passer par les filtres avancées sachant que c'est une requête récurrente qui doit aider des gestionnaires de projet à créer des documents. De plus ma base de donnée se trouve dans un fichier séparé que celui de ma macro.
Le code que j'ai en tête se déroulerait de la manière suivante:
1) Trouver le maximum de la numérotation pour un type de document
2) Tester la condition client et type de document dans les colonnes correspondant à la ligne du maximum.
3) Si condition respectée, afficher la numérotation du document sur la première ligne d'un tableau séparée et incrémenter une variable de 1.
4) Revenir en arrière dans la numérotation et tester de nouveau la condition
5) si j est = à 10 on arrête le code.
Quelle approche me conseillez vous pour résoudre ce problème ?
Cordialement,
Kor
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