Bonjour tout le monde,
j'ai une application .exe ( une application MFC), est ce que ce serait possible de l’intégrer dans un programme PHP ou autre pour l'afficher sur une page web ?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Bonjour tout le monde,
j'ai une application .exe ( une application MFC), est ce que ce serait possible de l’intégrer dans un programme PHP ou autre pour l'afficher sur une page web ?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Drôle de question, tu voudrais que le programme .exe soit lancé dans un navigateur pour être utilisable depuis le navigateur?
Si c'est ça, non c'est pas possible. Une application Java avec les applets JAVA c'est possible. Un .exe, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.
Même avec la commande "exec" de PHP ?? ... je ne me suis pas encore lancée dans le bain du web mais je me pose des questions
Exec
L'exemple:
Moi je comprends exec comme un système d’exécuter des commandes Linux par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php // Affiche le nom d'utilisateur qui fait tourner le processus php/http // (sur un système ayant "whoami" dans le chemin d'exécutables) echo exec('whoami'); ?>
Je pense pas que tu puisses faire tourner un logiciel et même si c'était possible, il faudrait que l'utilisateur ait le logiciel sur son PC.
Il est sous certaines condition possible d'afficher une interface via exec() , mais ce sera de toute manière sur le serveur et jamais coté client.
est ce que vous pouvez me citer ces conditions s'il vous plait
La seule chose qui m'ai permis de lancer une interface c'est d'autoriser le service apache à interragir avec le bureau :
Après ça reste assez aléatoire j'ai l'impression car ça ne fonctionne pas pour tout le monde.
Coté client ça ne peut pas marcher. Jamais tu ne pourras lancer un executable chez le client depuis ton serveur.
si tu fait un exec("notepad.exe")c'est le notepad du serveur qui va s'ouvrir. Si tu regarde les process sous windows tu verra le process lancée mais tu n'aura peut être pas d'interface.
Quoi qu'il en soit vouloir lancer une interface depuis PHP est une mauvaise idée.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager