DroidCon : la conférence mondiale dédiée à Android fait étape en France les 17 et 18 juin
Importante réduction pour les lecteurs de Developpez.com
Le DroidCon Paris est LA conférence à ne pas rater dans l’univers Android. Co-organisé par Thibaut Rouffineau du Wireless Industry Partnership et par e Paris Android User Group, l’évènement bénéficie d’ailleurs du soutien de poids lourds de l’écosystème de l’OS comme Samsung, Intel ou Orange (et bien sûr Google).
Un des atouts du DroidCon est qu’il s’adresse à tous les publics : développeurs (de novice à confirmé), entrepreneurs ou décideurs d’entreprise.
Au menu de ces deux journées qui se tiendront à Paris les 17 et 18 juin, trois types de sessions.
Les matinées et la deuxième après-midi seront consacrées à des conférences techniques et de présentations ainsi qu’à des lancements de produits. L’après-midi de la première journée, elle, sera remplie par des « Barcamps » (série de présentations à choisir par les visiteurs). Quant au soir, il sera consacré à des speed-datings entre porteurs de projets et investisseurs. L’inscription à ces DemoCamp pour les start-ups intéressées se fait sur le site de DroidCon Paris.
Parmi les sessions à ne pas manquer, on pourra citer « comment être productif dans votre développement sous Android », un comparatif des outils de développement de Facebook et de Square (en présence de Facebook et de Square), ou une présentation poussée du Google Play Games (avec la démo d’une application de test avec implémentation des fonctionnalités de Leaderboards, Achievements et Cloud Save).
Les développeurs plus aguerris seront également de la partie avec des sessions plus techniques dont « Mobile Backend Starter avec Cloud Platform », « Making It Fit: How Android Measures and Draws Views » ou « Crafting Custom Android Views » (ces deux sessions visent à exploiter les moindres subtilités de l’UI d’Android).
Le DroidCon Paris est une des 11 étapes de l’évènement mondial dédié à Android, mais la seule française (les autres se tiendront à Londres, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Tunis, Ankara ou Bangalore pour n’en citer que quelques unes).
Cerise sur le gâteau, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix du billet en tant que lecteur de Developpez.com. Il vous suffit pour cela d’entrer le code MerciGenyMobile au moment de la réservation. Des tickets étudiants sont également disponibles à 30 €, exclusivement sur demande.
Inscriptions au DroidCon Paris des 17 et 18 juin
Partager