bonjour,
j'utilise une page php qui permet de vérifier les paramètres de connexion et faire une redirection vers la dernière page. Le problème est que la redirection fonctionne correctement en local mais pas sur le site web. le code est exécuté correctement mais sans redirection, le résultat est une page vide.
voici le code de la page valid_connection.php
j'ai pu remarqué que le problème provient du fichier inclus connexion_db.inc car lorsque j'enlève la ligne include('inc/connexion_db.inc.php'); la redirection fonctionne mais la connexion est indispensable dans mon cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php session_start(); include('inc/connexion_db.inc.php'); if (isset($_POST['login_con']) || !empty($_POST['login_con'])) { $login=$_POST['login_con']; $password=$_POST['password_con']; } else { $login=$_POST['login_con2']; $password=$_POST['password_con2']; } $req = $bdd->prepare('SELECT user_id,user_name,user_firstname,user_mail,user_validregister FROM user WHERE user_login = :login_con AND user_password = :password '); $req->execute(array('login_con' => $login, 'password' => $password)); $donnees = $req->fetch(); if ($donnees) { $_SESSION['mr_uid'] = $donnees['user_id']; $_SESSION['mr_ulogin'] = $login; $_SESSION['mr_umail'] = $donnees['user_mail']; $_SESSION['mr_ufirstname'] = $donnees['user_firstname']; $_SESSION['mr_uname'] = $donnees['user_name']; ($donnees['user_validregister']==1) ? $_SESSION['mr_validconnexion']=1 : $_SESSION['mr_validconnexion']=2; } else { unset ($_SESSION['mr_uid']); unset ($_SESSION['mr_ulogin']); unset ($_SESSION['mr_umail']); unset ($_SESSION['mr_ufirstname']); unset ($_SESSION['mr_uname']); $_SESSION['mr_validconnexion'] = 0; $_SESSION['mr_errormsg']= 1; } $req->closeCursor(); unset ($login); unset ($password); $bdd = NULL; //Fermeture de la connexion header("Location: ".$_SERVER['HTTP_REFERER']."", true, 303); ?>
voici le code du fichier connexion_db.inc
malheureusement aucune idée sur la cause de cette erreur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nom_base', 'user', 'password', $pdo_options); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } ?>
Partager