Bonsoir..
Je viens requérir votre aide concernant certain point en programmation web .
Je vois arriver déjà certaines réponses en disant qu'il existe déjà beaucoup de tutorial sur le web, ou alors de regarder les cours existant. J'ai déjà regardé pas mal (beaucoup) de cours et malgré tout il y a des choses qui m'échappe.
Donc avant tout je remercie d'avance ceux (ou celles) qui prendront le temps de répondre à mes questions . Je ne cherche pas forcement une réponse très développée mais rien qu'une petite explication simple me permettant de comprendre au moins les bases.
Passons aux questions à proprement parlé ....... Je ne comprend pas comment s'imbrique le php avec le html et bien sur le css. J'ai déjà fait un site statique donc en html et css qui fonctionne très bien . Maintenant j'aimerais bien couplé ça avec du php et une base mysql. Cependant je n'arrive pas a comprendre les "liens" unissant cela. Je compte recommencer mon site du début pour effectuer un codage "propre" mais pour cela il faudrait que j'arrive à unir le html et le php. Tout du moins arriver à comprendre comment faire un site en unissant ces trois choses. Je connais la théorie du php (qui est interprété par le serveur et patati et patata mais ça vous êtes tous au point dessus mieux que moi, lol).
J'ai créé une page en .php mais dès le début je bloque. J'ai essayé de mettre du CSS à l'intérieur mais forcement ça ne marche pas. Le CSS en question était pour afficher un fond d'écran, qui marchait très bien dans mon site en html. Si une âme charitable pouvais éclairer ma lanterne .
Je remercie les personnes qui prendront de leur temps pour tenter de m'aider (sans me renvoyer bouler )
Je sais que c'est les bases à ras les pâquerettes mais il faut bien commencer quelque part. Et les différents sites et cours ne m'ont pas aidé, pourtant j'y ai passé quelques heures à essayer de comprendre (C'est peut être que je suis un abruti fini après tout, lol).
Merci
Partager