Bonjour,

Je travaille beaucoup avec les possibilités d'interfaçage scilab/c.

Les fonctions "classiques" (chargées par exemple par l'exécution d'un fichier sci) que scilab stocke comme des variables, peuvent être sorties de la mémoire par un simple clear.
Par contre, les fonctions d'une bibliothèque dynamique, chargées avec addinter, peuvent aussi être "déliées" avec ulink, mais ne sont pas effacées de la mémoire. Si une bibliothèque est "déliée" et que l'on essaie d'exécuter une fonction de cette bibliothèque, Scilab nous dit simplement que cette fonction n'est pas liée.

Or si je change mes fonctions en c, que je recompile ma bibliothèque (interface), et que je la recharge dans Scilab, les modifications ne sont pas prises en compte.

J'aimerais donc pouvoir complètement effacer de la mémoire une bibliothèque préalablement chargée, ce qui se passe en fait à la fermeture de Scilab. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de le faire directement dans Scilab (sans avoir à relancer Scilab à chaque modification) ou via un Cours ou tutoriels Scilab ?

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien vers une page expliquant la façon dont Scilab stocke les bibliothèques dynamiques en mémoire, ça m'intéresserait fortement, car j'ai aussi quelques problèmes de conflit lorsque je charge plusieurs bibliothèques (j'appelle une fonction d'une bibliothèque et Scilab croit que j'en appelle une autre d'une autre bibliothèque)...

Merci d'avance