Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire ça en javascript car je sais le faire en PHP ($_GET...)
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire ça en javascript car je sais le faire en PHP ($_GET...)
Bonjour,
Que voulez-vous faire exactement ? Parce qu'il y a moyen de remplir un champ d'un formulaire GET ou bien de faire un location avec une url bidouillée.
Merci pour la réponse de la faq, mais elle ne me suffit pas ; pourrais-je avoir un exemple d'utilisation ?
Tu veux pas qu'un te le code non plus ... ????
l'exemple donné est largement suffisant car clair et précis , faut pas pousser ...
Donne toi au moins la peine d'essayer de tester avec le code donné au lieu de demander à ce que l'on fasse ton travail à ta place !
Il est où l'exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <script type="text/javascript"> var nom=new Array(); var valeur=new Array(); // On enlève le ? param = window.location.search.slice(1,window.location.search.length); Le tableau nom contient le nom des paramètres et le tableau valeur contient les valeurs de ces paramètres. // On sépare le paramètres.... // first[0] est de la forme param=valeur first = param.split("&"); for(i=0;i<first.length;i++){ second = first[i].split("="); nom[i] = second[0]; valeur[i] = second[1]; } &</script>Le tableau nom contient le nom des paramètres et le tableau valeur contient les valeurs de ces paramètres.
Tu as déjà tous les noms de variables dans le tableau nom et tous ses valeurs dans le tableau valeur, et le couple nom<->valeur a le même indice. Tu n'as qu'a les parcourir dans une boucle.
Voilà l'essai que je viens de faire : test.html :Mais si j'entre l'URL ...test.html?var1=val1, impossible de trouver le fichier...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <!doctype> <html> <head> </head> <body> <script type="text/javascript"> var nom=new Array(); var valeur=new Array(); // On enlève le ? param = window.location.search.slice(1,window.location.search.length); // Le tableau nom contient le nom des paramètres et le tableau valeur contient les valeurs de ces paramètres. // On sépare le paramètres.... // first[0] est de la forme param=valeur first = param.split("&"); for(i=0;i<first.length;i++){ second = first[i].split("="); nom[i] = second[0]; valeur[i] = second[1]; document.write(i+" : nom="+nom[i]+" valeur="+valeur[i]+"<br.>"); </script> </body>
Ta boucle for n'est pas fermé.
Sinon,
first = param.split("&");A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part first = param.split("&");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.write
Quel fichier ?impossible de trouver le fichier
Oui Andry.aime, j'avais vu qu'elle était pas fermée et l'ai fait (}). Sinon, j'ai aussi essayé first = param.split("&");.
SpaceFrog, qu'est-ce qu'il a mon document.write ?
et Bovino, je mets dans mon navigateur chemin_fichier/test.html?var1=val1
tu dois utiliser le protocole file:// pour les fichiers locaux.
A+.
Si le fichier est à D:\documents and settings\name-user\My Documents\Laurent\html\test.html, je mets dans le navigateur file://D:/documents%20and%20settings/name-user/My%20Documents/Laurent/html/test.html?var1=val1 , et toujours fichier impossible à trouver...
Euh... oui mais là ça n'a rien à voir avec JavaScript...
file:///
Sinon, ouvre directement le fichier avec ton navigateur avec un double click et ajoute les variables sur l'url quant il est ouvert.
A+.
Certes, mais je suis parti d'un besoin js et je voudrais le faire marcher...
Ce code répond bien à ton besoin que tu nous as cité. Si tu ne dis pas plus, pfffffff.
A+.
J'ai essayé le double-click, donc du coup, l'URL est D:/documents%20and%20settings/name-user/My%20Documents/Laurent/html/test.html?var1=val1 mais toujours fichier impossible à trouver...( et seulement si je rajoute ?var1=val1)
Dans le navigateur, pas dans l'explorateur
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager