Bonjour,
j'ai une page jsp qui récupère des valeurs de ma base de données et qui les affiche dans un texte défilant (message) . je veux faire en sorte que mon message soit toujours mis à jour.c'est à dire que si je reçois une nouvelle données dans ma base de donnée, elle serait ajouter à mon texte défilant.
le problème ici c'est que si je fais un "refresh" à la page tout les x secondes, il y a des données qui ne s'affichent pas ( le texte défilant n'a pas eu le temps de tout afficher entre une insertion dans la base de donnée et une autre).
j'aimerai que l'affichage se fait normalement et si une donnée est ajoutée à la base de donnée, elle sera automatiquement ajoutée à la fin de mon message défilant sans avoir toucher le texte défilant initial.
voici mon code
cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=UTF-8"%> <%@ page import="java.sql.Connection"%> <%@ page import="java.sql.PreparedStatement"%> <%@ page import="java.sql.DriverManager"%> <%@ page import="java.sql.SQLException"%> <%@ page import="java.sql.Statement"%> <%@page import="java.sql.SQLException"%> <%@page import="java.sql.ResultSet"%> <%@include file="connexion.jsp"%> <% //------------------ affichage des 10 derniers messages ------------------- String s=""; try{ String selectSQL = "SELECT message FROM Author order by rec_date desc limit 10"; Statement stmt = cnx.createStatement(); ResultSet rs; rs = stmt.executeQuery(selectSQL); while ( rs.next() ) { String messagedefile = rs.getString("message"); //System.out.println(message); s+=" *** Service SMS *** "+messagedefile; } // fin while System.out.println("le message est"+s); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } %> <html> <head> <meta http-equiv="refresh" content="60"> //rafraichir ttes les 60 secondes mais c'est pas pratique car je ne sait pas quant le message termine son défilement <title>Scroll TV</title> </head> <body> <!-- Début du code du texte défilant --> <marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="19" scrollamount="4" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"> <font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"> <strong> <em>debut du texte </em> </strong> <font color="#333399"> <strong> <%= s %> </strong> </font> </font> </marquee> <!-- Fin du code du texte défilant --> </body> </html>
Partager