Bonjour, je me permet de demander votre avis sur la question. J'aimerais travailler sur un jeu 3D. Pas quelque chose d’exceptionnel comme sur Xbox 360 et PlayStation 3 mais un jeu graphiquement potable et fun.
Je suis en train de tout préparer sur papier mais avant d'écrire pour rien, j'aimerais déjà cibler les outils que je vais devoir utiliser et apprendre à utiliser. Actuellement, je tourne sous Linux. J'ai beau cherché dans tous les sens des solutions pour me simplifier la vie, je ne trouve rien de concluant.
Mon niveau en programmation est une base en C++ et SFML2. Je finalise actuellement un shoot'em up 2D disponible en téléchargement. Je ne sais pas si j'ai les capacités nécessaires pour travailler sur un projet 3D donc j'aimerais votre avis là dessus.
Qu'est-ce que je vise comme type de jeu ? J'aimerais commencer par un jeu de voiture orienté arcade. J'aimerais énormément donner vie à mes idées et intégrer mon style dans un tel projet. Naturellement, je ne vais pas bosser tout seul dessus. Quand j'aurais parfaitement défini le projet, je chercherais du monde pour monter une équipe en espérant que cela intéressera des passionnés.
J'ai l'impression que je vais devoir formater mon disque dur pour y installer Windows 7. La plupart des outils mis à disposition sont des codes sources... Cela ne me dérange pas tant que ça de coder, mais d'après j'ai pas mal d'articles qui disaient que coder un jeu en 3D, aujourd'hui c'est un travail de titan. Le mieux étant de passer par des outils professionnels comme UNITY et UTC3. Cependant, je souhaite rester en C++. Unity étant en C#, ce n'est pas très difficile (j'ai commencé la programmation en C#), mais j'aimerais continuer en C++, je me suis habitué à la syntaxe etc.
Enfin bref, si vous avez des conseils et des outils à me proposer se serait vraiment génial. Merci.
Partager