Bonjour à tous !
Je viens solliciter votre aide car je ne sais pas si je dois choisir un DUT Info ou un BTS IRIS. J'ai écumé les forums mais je n'ai pas trouvé de messages correspondants à ma situation
Je passe à la rentrée prochaine en 2ème année de master de linguistique informatique. C'est donc un mélange des deux matières, niveau linguistique j'ai aucun soucis, par contre au niveau informatique mon master est pas suffisant.
Or, pour les emplois (je vais faire un M2 Pro), ce qui revient tout le temps c'est : Shell, Perl (et encore...), Python, C, C++, Java...
Et ça, on nous l'enseigne pas !
On ne fait que du HTML, du JavaScript (et encore que les bases et on a eu une prof à la limite de l'incompétence - si si je vous jure que c'est pas exagéré), PHP, MySQL et Perl.
C'est pour ça que j'envisage de faire soit un DUT Info soit un BTS IRIS, mais je ne sais pas laquelle choisir.
J'ai vu que la polémique entre les deux tenait souvent au fait qu'un DUT est mieux "reconnu/apprécié" pour la poursuite d'études qu'un BTS - apparemment (je sais pas, j'y connais rien hein, me tapez pas dessus )... Mais mon cas est différent, pas de poursuite d'études, je serais déjà à bac+5. Et niveau expérience professionnelle, en dehors des jobs étudiants, j'aurai eu un stage de 2 mois pendant l'été et un stage de fin d'études de 4 à 6 mois, donc s'il y a des histoires de stages, d'alternance etc. c'est pas un soucis !
Partager