Bonjour,
J'aimerais des conseils sur la préparation de mon premier jour de travail. Quelles questions poser avant le jour J? Et comment s'y prendre?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais des conseils sur la préparation de mon premier jour de travail. Quelles questions poser avant le jour J? Et comment s'y prendre?
Merci d'avance.
Bonjour,
A moins qu'on t'ait prévenu qu'on t'ait placée sur une mission, ce sera assez administratif. Tu vas signer des papiers pour les mutuelles, les badges d'accès, on va te présenter aux commerciaux, aux assistant(e)s ou aux divers acteurs comme le service paie etc. donc no stress, tu seras accueillie par les personnes qui t'ont fait passer l'entretien et qui te diront comment se passeront les premiers jours.
A la rigueur passe un coup de fil ou un mail pour savoir si tu dois ramener certains papiers (pièce d'identité, numéro de carte vitale, photocopie de diplôme etc.)
Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta SSII pour laquelle tu as signé ? Peut-être qu'il y a des salariés ici qui te fourniront plus d'infos.
Et dès la semaine suivante bien montrer régulièrement que tu existes pour ne pas qu'ils t'oublient s'ils sont évasifs sur "la mission qui était censé commencer maintenant mais en fait on attends des nouvelles du client".
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas pour une mission bien définie. Il s'agit de Sopra . J'aimerais en savoir un peu plus en effet
Pas pour une mission bien définie = ?
Est-ce une embauche sur profil ou sur mission ? Si c'est sur mission, as-tu eu des détails de celle-ci (je l'espère pour toi) ? Sinon envoie un mail pour demander des infos complémentaires sur ta mission. Je ne vois rien d'autre à poser avant d'être dans le bain.
Je me suis mal exprimée. c'est une embauche sur profil en fait.
De mémoire, chez SOPRA, il faut signer tous les jours(mais je les ai quittés il y a plusieurs années). Donc, tu te pointes, en costard(si tu est un mec, et spécialement si tu est dans une agence banque ou finance), pas trop tôt(y'a pas de commerciaux), pas trop tard(pour ne pas passer pour un glandu), et tu demandes.
Pour le reste, Glutinus(salut à lui) a tout dit.
D'ailleurs, quand j'ai changé de crêmerie, le jour ou je suis arrivé, on m'a dit "en fait on a un besoin sur notre forfait, tu descends au deuxième et tu commences". Pas le temps de se poser des questions.
Merci vraiment les gars, c'est sympa de m'avoir éclairé :-). Me voilà plus serein.
Salut !Envoyé par el_slapper
Ca y est, ça me revientEnvoyé par el_slapper
Effectivement on devait pointer, mais seulement pendant la crise. Je crois que les filous voulaient te faire consommer tes CP/RTT si tu te pointais pas. Du coup bah j'arrivai à 10h30 je signai et déjeunai avec un pote (qui était en progiciel) avant de rentrer à la maison.
Après tout dépend aussi de la zone géographique, de la "politique" du directeur d'agence, etc.
Donc simplement : premier jour, tu viens à 9h30, tu signes les papiers restants et tu demandes ce que tu dois faire.
Je pointais à 11h30. C'est l'heure ou les commerciaux sont le plus disponibles(en tous cas à Banque Paris, et j'ai retrouvé ça dans ma nouvelle boite), histoire qu'ils ne m'oublient pas dans leur réponses à appels d'offres.
Mais, pour le premier jour, c'est évidemment une mauvaise idée d'arriver aussi tard.
Haha, les souvenirs me reviennent...
(Rappel : octobre noir 2008...)
"Long corridor of death !"
Juste avant que je me pointe juste pour pointer la première semaine j'ai fait ça sérieusement. Arrivée à 9h30 dans la "cellule" des intercontrats, départ pour la salle café à l'autre bout du couloir... Imaginez un troupeau de consultants en intercontrat marcher dans les couloirs et les portes des commerciaux qui se ferment deux mètres avant notre passage...
Les directeurs nous poussant à harceler les commerciaux, nous nous sommes exécutés, tout cela pour les voir quasiment pleurnicher "Maaaaaaaaiiiiis c'est bon on a vos CVs... Si on trouve quelque chose on vous appelle mais arrêtez de nous harceler !"
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager