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OpenGL Discussion :

VBO & la répétition des couleurs


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut VBO & la répétition des couleurs
    Bonjour tout le monde,

    J'utilise Vertex buffer Object pour la modélisation d'un objet (16384 vertex), avec 4 couleurs fixe attribuer aux vertex, autrement dit, le premier vertex v1 aura la couleur c1, et v2 aura c2, v3 aura c3 et v4 aura c4,
    puis v5 aura la couleur c1 et v6 aura la couleur c2 .....
    quand je déclare un tableaux de couleur de taille 12 (4 couleurs de 3 attribue RVB) l'objet apparaîtra noir.

    Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
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    v6 aura la couleur c6 ??? v6 aura la couleur c2 tu voulais dire non ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    v6 aura la couleur c6 ??? v6 aura la couleur c2 tu voulais dire non ?
    ah oui faute de frappe

  4. #4
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    Par défaut
    Tous attribut déclarer dans de ton Vertex Shader doit être mappé sur des VBOs de taille identique !

    Tu peux soit entrelacer les positions et les couleurs dans un même VBO comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    [	V[0].x, V[0].y, V[0].z, C1.r, C1.g, C1.b,
    	V[1].x, V[1].y, V[1].z, C2.r, C2.g, C2.b,
    	V[2].x, V[2].y, V[2].z, C3.r, C3.g, C3.b,
    	V[3].x, V[3].y, V[3].z, C4.r, C4.g, C4.b,
    	V[4].x, V[4].y, V[4].z, C1.r, C1.g, C1.b,
    	V[5].x, V[5].y, V[5].z, C2.r, C2.g, C2.b,
    	....
    ]
    Cela augmente considérablement la taille mémoire du VBO

    Soit déclarer tes 4 couleurs par un uniform
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    uniform vec3 colors[4];
    et entrelacer aux positions, l’indice de la couleur, comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    [	V[0].x, V[0].y, V[0].z, 0,
    	V[1].x, V[1].y, V[1].z, 1,
    	V[2].x, V[2].y, V[2].z, 2,
    	V[3].x, V[3].y, V[3].z, 3,
    	V[4].x, V[4].y, V[4].z, 0,
    	V[5].x, V[5].y, V[5].z, 1,
    	....
    ]

  5. #5
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    Par défaut
    Merci p3ga5e mais je ne t'utilise pas le GLSL, y a pas une autre solution ?

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