IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Cube Slam un hybride du jeu pong qui tire profit des nouveaux standards web est disponible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Cube Slam un hybride du jeu pong qui tire profit des nouveaux standards web est disponible
    Cube Slam : un hybride 3D de Pong par Google
    Fait la démo de Web RTC, Web Audio, WebGL et l'apologie des nouveaux standards du Web

    Avec Gordon Fowler

    L’apparition des nouveaux standards Web a décuplé les fonctionnalités des navigateurs. Il est désormais possible de faire du « chat » vidéo sans plugins, ou de réaliser des jeux uniquement avec des technos Web.

    L’équipe de Google à l’origine de Cube Slam - un jeu Pong en 3D - vient d'en faire une jolie démonstration dans un projet (un « Chrome Experiment ») qui vise également à faire la promotion du HTML5 et d'autres outils.


    Complètement écrit dans le langage Go (le langage maison de Google) et hébergé sur un App Engine, ce jeu tire partie notamment de WebGL, de three.js, et des avancées du CSS3 pour le rendu 3D.

    Côté musique, Cube Slam démontre les capacités de l’API Web Audio.

    La partie « chat » vidéo et audio en temps réel, pendant une partie en cours, a été réalisée grâce au standard Web RTC.

    Enfin, le mode réseau n’a pas été oublié. Pour inviter un ami à se joindre à une partie, il suffit de lui envoyer un lien.

    Cube Slam peut être joué en ligne - et dans ce cas l’API « Page Speed » accélère le chargement des éléments du jeu - ou alors en mode « offline » - une fonctionnalité fournie par l’API « Appcache ».

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=8AdDbRz0SrU"]Présentation du jeu[/ame]

    Certes, on est loin techniquement d'une production à la Crysis 2. Mais là n'était pas le but de ce PoC de Google, qui démontre que les standards ouvrent de plus en plus d'horizons aux développeurs Web.

    On regrettera cependant que l'expérience ne fonctionne pas avec tous les navigateurs (Opera ou IE par exemple). Mais à qui la faute ?

    Pour analyser Cube Slam (et y jouer), c'est par là

    Source : blog Google

    Et vous ?

    Impressionné(e), amusé(e), inspiré(e) par Cube Slam ? Ou pas du tout ?

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 104
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    enfin ça fonctionne très bien avec Opera Next.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Le code source est là : https://code.google.com/p/cubeslam/
    Le langage coté serveur est en Go

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    c'est pas mal yep.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Il semble y avoir un 'petit' souci chez moi (Linux Mint 13, Chromium 25.0.1364.160) : la raquette de mon adversaire est à quelques centimètres de la mienne, au lieu d'être à l'autre bout du plateau.



    J'ai raté quelque chose (genre une mode de jeu spécial) ou bien c'est un bug ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2014, 22h26
  2. Introuvable dans un jeu pong
    Par Wiz02 dans le forum SDL
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 13h23
  3. problème jeu pong
    Par kent167 dans le forum C
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/09/2008, 00h22
  4. [TP] Jeu bille qui tombe dans case
    Par stabiloboss dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2007, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo