Twitter lance sa nouvelle API v1.1
éliminant au passage les applications TweetDeck sur iOS, Android et Adobe AIR
Twitter a officiellement annoncé le passage à la version 1.1 de son API, signant ainsi la fin des applications TweetDeck sur Android et iOS ainsi qu'Adobe AIR. Désormais TweetDeck repose principalement sur un client web accessible depuis le navigateur d'un ordinateur.
Ce n'est pas une grande surprise puisqu'il y a plus de six mois la société avait déjà annoncé la venue de sa nouvelle version d'interface de programmation. Bien qu'elle soit plus restrictive, la plupart des clients tiers ont migré vers cette nouvelle API.
« À partir des chiffres et des tests à l'aveugle, nous constatons que la grande majorité des applications a déjà effectué la transition vers la version 1.1 de l'API. Si vous n'avez toujours pas mis à jour votre application et voulez que les gens puissent continuer à l'utiliser, il n'est pas trop tard » explique Taylor Singletary sur le blog dédié aux développeurs.
Pourtant des éditeurs tiers comme DestroyTwitter ou Silverbird se sont refusés à l'adopter à cause de certaines restrictions qui l'accompagnent. Par exemple, les clients tiers sont limités à 100 000 utilisateurs sauf si approbation préalable de Twitter.
D'ailleurs certains développeurs comme Falcon Pro pour Android manifestent déjà leur mécontentement.
Sources : blog Twitter, Twitter Falcon Pro
Et vous ?
Avez-vous déjà utilisé des clients tiers Twitter ? Que pensez-vous de ces nouvelles mesures prises par l'entreprise ?
Partager