Bonjour
J'utilise un tableau dynamique du type ARRAY OF ARRAY of String.
En utilisant Array[i], on récupère les chaines de la "colonne" i (j'utilise le mot colonne pour simplifier). Mais comment fait-on pour récupérer les chaines en "ligne" ?
Bonjour
J'utilise un tableau dynamique du type ARRAY OF ARRAY of String.
En utilisant Array[i], on récupère les chaines de la "colonne" i (j'utilise le mot colonne pour simplifier). Mais comment fait-on pour récupérer les chaines en "ligne" ?
Pas sûr d'avoir compris la question...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 array[i,j] //ou array[i][j]
Je dirais volontiers qu'on ne peut pas ! C'est comme pour le ScanLine des BitMaps : on a les lignes, mais pas les colonnes, et les Pixels[i,j].
Simplement parce que tu incrémentes ton pointeur de 1. Par contre si tu l'incrémentes d'une ligne (la taille du bitmap est connue), tu as la colonne. Ne pas oublier que Scanline est un pointeur sur un tableau statique, tout est aligné
array of array of string là... tout est dynamique ! Une multitude d'allocation susceptibles d'être déplacées par des SetLength.
Tu as raison ; j'entendais qu'on ne pouvait récupérer l'autre dimension comme un tableau sans mécanisme "compliqué". Exemple : Rows et Columns du TStringGrid.
Bonjour à tous et désolé de répondre aussi tardivement
Ce que je retiens de la discussion, c'est qu'il n'y a pas de fonctions "toute prête" simple qui permettent d'extraire la "ligne" d'un tableau dynamique.
Le plus simple est de transposer le tableau à la création, et d'extraire une "colonne" qui était une "ligne" à l'origine.
merci encore à tous
olivier
Partager