J'ai de nouveau une erreur sur cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part varDoc.ActiveDocument.Range(Start:=ActiveDocument.Tables(1).Range.End + 1, End:=ActiveDocument.Tables(1).Range.End + 2).Delete
J'ai de nouveau une erreur sur cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part varDoc.ActiveDocument.Range(Start:=ActiveDocument.Tables(1).Range.End + 1, End:=ActiveDocument.Tables(1).Range.End + 2).Delete
Oui, il faut toujours la supprimer chez toi si tu n'as qu'un seul tableau.
Mais donc il donne une erreur, que j'arrive pas a resoudre
Salut mogo107,
C'est étonnant, j'ai essayer, ça marche chez moi. Essaie ça
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub ImportWordBordereau1() Set fd = Worksheets("LOTS N°1") 'La zone excel débute en A1 e termine en Hi, i étant variable suivant le nombre de ligne de bordereaux fd.Select Limite = fd.Range("A65535").End(xlUp).Row 'détermine la dernière ligne de mon tableau Nomdufichier = InputBox("Nom du fichier", "Saisie") Dim varDoc As Object Set varDoc = CreateObject("Word.Application") varDoc.Visible = True Sheets("LOTS N°1").Range("A1:D" & Limite + 4).Copy 'selection du tableau base de donnée varDoc.Documents.Add varDoc.Selection.Paste 'recopie dans le document Word varDoc.ActiveDocument.SaveAs ThisWorkbook.Path & "/" & Nomdufichier & ".doc" varDoc.ActiveDocument.Tables(1).Rows.Alignment = wdAlignRowCenter varDoc.ActiveDocument.Tables(1).Range.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter Set varDoc = Nothing 'libere l'instance mémoire pile Set fd = Nothing End Sub
Bonjour,
J'ai essayé, il me fait plus d’erreur. Par contre j'ai remarqué que mon tableau n'est pas centré, il y a juste mon texte qui est correct.
Salut Mogo107,
Je ne comprends pas chez moi ça fonctionne bien. je viens de faire le test sur Word 2010 et sur Word 2004 - Mac et c'est aussi ok.
Renvoie moi ton fichier comme avant (AvantTraitement.doc) et celui de maintenant (ApresTraitement.doc) pour que je regarde.
@+
bonjour, voici mon fichier Excel et le test import word, le code: mogo
Salut Mogo107,
En effet, avec ton fichier Excel, ça ne fonctionne pas ==> j'ai modifié la macro. Est-ce que tu peux essayer (car
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub ImportWordBordereau1() Set fd = Worksheets("LOTS N°1") 'La zone excel débute en A1 e termine en Hi, i étant variable suivant le nombre de ligne de bordereaux fd.Select Limite = fd.Range("A65535").End(xlUp).Row 'détermine la dernière ligne de mon tableau Nomdufichier = InputBox("Nom du fichier", "Saisie") Dim varDoc As Object Set varDoc = CreateObject("Word.Application") varDoc.Visible = True Sheets("LOTS N°1").Range("A1:D" & Limite + 4).Copy 'selection du tableau base de donnée varDoc.Documents.Add varDoc.Selection.Paste 'recopie dans le document Word varDoc.ActiveDocument.SaveAs ThisWorkbook.Path & "/" & Nomdufichier & ".doc" varDoc.ActiveDocument.Tables(1).Range.Rows.Alignment = wdAlignRowCenter Set varDoc = Nothing 'libere l'instance mémoire pile Set fd = Nothing End Sub
Bonjour,
Je viens de le tester rien ne change
Salut mogo107,
Je ne vois pas. Désolé.
Je vais continuer à chercher.
@+
Salut Mogo107
La même macro en Word fonctionne mais pas en Excel . La vache.
Je continue mes tests.
@+
Bonjour,
Je tente en vain d'importer une table dans excel "Feuilles de présences" contenant COLOCATAIRES : N_Villa, NOM, Prénom, 0/00 ; MANDATAIRES : _VILLA, NOM, Prénom, Émargement.
J'ai tenté de faire un copier coller avec liaisons feuille excel et je reçois un message d'erreur incompréhensible (impossible de copier suivi d'une série de chiffres ??).
J'aimerais disposer d'une macro VB qui me permette de faire cette manip sans me torturer la tête SVP. Merci par avance de votre aide.
J'assume le rôle de srutatateur dans ma copropriété du mieux que je peux.
Cordialement.
Gérard
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager