Bonjour,
Je sais pas trop si c'est plutot de la base de donnée, ou de la conception UML qui est à l'origine de ma question, mais voilà :
En fait j'ai une table (ou une classe) gérant du matériel, et, en fonction du type de matériel (classe ou table catégorie) auquel il est associé, j'aimerais pouvoir éditer sa configuration.
Je pense donc avoir besoin d'une table conf_type1, conf_type2, conf_type3, etc ce qui permet de répertorier la configuration des matériels, qui est différente selon le type auquel il est associé.
Par exemple si j'ai un matériel de type processeur j'aurais dans la table conf_processeur la fréquence, la taille ducache L1, etc etc, mais si j'ai un matériel de type moniteur, j'aurais dans la table conf_moniteur la dimenseion, le taux de rafraichissement, etc etc...
Bref... Je sais qu'en codant comme un porc c'est super faisable, quitte à créer des nouvelles tables à la volée si on crée une nouvelle "catégorie", ou pire, utiliser une table pour tous les matériels, en concaténant les données dans un seul champ et faire de l'analyse syntaxique après, mais tout ceci ne répond pas aux formes normales dont doivent répondre les bases SQL...
Auriez-vous une idées svp ? Pour résumer, je veux modifier les propriétés d'un champ d'une table mais selon sa catégorie, le nombre de champ et leur type de donnée varie...
Merci infiniment !
Partager