Salut,
J'ai eu l'affaire une fois à une application où les fuites mémoires sont énormes.
J'ai eu recours au FastMM pour commencer à les détecter et à corriger tout le bazard..
Après que j'ai accompli ma mission, une débutante qui commence sur la même source et rebelote ... je voulais lui expliquer que Delphi ne possède pas à vrai dire un Garbage Collector comme les technologies qu'ils ont appris au universités et facultés(Java surtout). Elle s'en fout et ça commence
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Je rejoins l'avis de Paul, un code propre est un code qui ne génère pas de Memory Leak.. mais on a droit à l'erreur parfois
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Ce que je conseille de le faire, c'est de contrôler toujours le cycle de vie des objets instanciés, de leur possesseurs, la manière avec laquelle on les détruit.
Si un objet se compose d'autres objets tels que les génériques (TList, TCollection..) il faut les détruire avant.
La bonne pratique c'est d'avoir recours à un destructeur redéfini dans lequel on libère les objets intermédiaires.
Bye
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