Bonjour,
je voudrais savoir s'il vous plait comment calculer en heure la différence entre deux champs DateTime, et arrondir le résultat a l'heur supérieure, en PHP/MySQL.
Merci.
Bonjour,
je voudrais savoir s'il vous plait comment calculer en heure la différence entre deux champs DateTime, et arrondir le résultat a l'heur supérieure, en PHP/MySQL.
Merci.
Avec DateTime::diff
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $dt1 = new datetime('2013-06-05 12:00:00'); $dt2 = new datetime('2013-06-08 16:20:00'); $diff = $dt1->diff($dt2); $total = $diff->days * 24 + $diff->h;
bonjour, et Merci pour vos réponse,
au fait, je voudrais récupérer la différence a partir d'une requête sql et transformer le résultat en heure , un truc dans le genre :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select time_to_sec(timediff(dateDebut, dateFin))/60 from maTable where timediff(dateDebut, dateFin) is not null and val=valeur;
Merci.
bonsoir,
j'ai essayé ça, ça a l'air de plutot bien marcher
Qu'en pensez vous ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $sql="SELECT (TIME_TO_SEC(TIMEDIFF(DateFin,DateDebut))/3600) as hour FROM parking where timediff(DateFin, DateDebut) is not null and val='".$valeur."';" ; $result = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while ($data = mysql_fetch_array($result) ) { $hour = $data['hour']; $hour = ceil($hour); echo'<tr><td><p>'.$hour.'</p></td>';
Partager