Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois dans le forum et sur différents blog.
Mais je ne comprend toujours pas comment faire.
J'ai une table fact de prix d'achat et une table fact des ventes.
Dessus j'ai un dimensions temps typée Time et ou chaque membre est lui aussi typé.
J'ai aussi un dimension produit.
Bon but et de mettre en relation les ventes et le prix d'achat pour calculé la marge.
Du coup j'ai un bête sum sur la table des ventes et des Last non empty sur les prix.
Si je prend une large période, les totaux sont juste. mais dé que je n'ai pas de prix d'achat dans la période je n'ai plus de résultats.
Par exemple j'ai un prix en semaine 1 et en semaine 5 je refais un commande à un prix différent.
J'ai donc 2 prix d'achat différent pour le même produit, 1 en semaine 1 et l'autre en semaine 5.
Mais en semaine 2,3 et 4 j'ai quand même des ventes et j'ai quand même besoin de connaitre les prix d'achat.
Si je lance ma requête 5 fois(une par semaine) en ne donnant que la fourchette de dates supérieure, j'ai les résultats que je veux.
Mais pour faire une tableau c'est pas évident.
Donc ma question: Comment avoir le prix d'achat même pour les date ou il n'y en a aucun ?
J'ai essayé ça, que j'ai trouvé sur un autre post, mais ça ne semble pas fonctionner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 IIf ( ISEmpty([Measures].[Prix Achat Société]) , [Calendrier].[Date].PrevMember, [Measures].[Prix Achat Société] )
Partager