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Canvas et tiles !


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JavaScript

  1. #1
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    Par défaut Canvas et tiles !
    Bonjour,

    Voilà je me lance dans la création d'un jeu en javascript via canvas HTML 5, je n'ai aucuns soucis avec l'affichage, le déplacement de mon personnage, les collisions en dehors de son animation.

    J'ai créer une fonction qui découpe l'image de ce personnage en 6 tiles, j'affiche ce personnage grâce à cette ligne de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    character2.dessinerTile(1, ctx, x, y);
    1 = La tile numéro une.

    Lorsque je change ce numéro de 1 à 6 pas de soucis le personnage change de position, je voulais qu'il passe de 1, 2, 3 ect.. jusqu'à 6 en 2sec.

    J'ai donc pensé à créer une fonction à l'aide d'une boucle ou d'un setInterval qui changerait ce chiffre à l'infini afin de créer mon animation. Mais rien ne fonctionne ou alors il m'affiche toute les tiles superposées les une sur les autres...

    Je suis complètement perdu... si vous pouviez m'aider je vous en remercierais !

  2. #2
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    Bonsoir,

    Créer ton moteur de jeu à partir de rien est fastidieux. As-tu songé à utiliser un game engine existant ? Il en existe des dizaines pour les tile-based games avec canvas.

    Si ça peut t'aider, j'avais aussi conçu mon propre moteur avec des sprites animés, pour un jeu que je n'ai jamais fini. Tu peux jeter un oeil à mon code et voir si ça t'inspire : http://syllab.fr/projets/games/Junkyard/

  3. #3
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    Bonjour, merci pour votre réponse, mais à vrai dire je code avec du javascript depuis seulement 2 semaines pour mes études. Je ne suis pas assez expérimenté pour créer un moteur de jeu ou encore en utiliser un...

    Pour l'instant je voudrais juste créer une fonction avec une variable initialisée à 1 qui toutes les 500 millisecondes va augmenter de 1 jusqu'à 6. Puis recommencer à 1 ce à l'infini...

  4. #4
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    Raison de plus pour utiliser un moteur existant. Sans te décourager, te lancer dans le codage d'un jeu from scratch avec deux semaines d'expérience en Javascript, c'est aller droit dans le mur
    Prends le temps de te renseigner sur les moteurs de jeu 2D existants, ça peut t'épargner des semaines de travail.

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