Je souhaite intégrer une formule de calcul dans une table afin de calculer automatiquement l'age de nos salariés à partir de leur date de naissance.
Merci de votre aide.
Laetitia
Je souhaite intégrer une formule de calcul dans une table afin de calculer automatiquement l'age de nos salariés à partir de leur date de naissance.
Merci de votre aide.
Laetitia
C'est d'après moi une mauvaise idée d'intégrer cela dans la table, vu que l'age des salariés évolue avec le temps, cela obligerait de lancer régulièrement un traitement batch pour recalculer ce champ.
La solution envisageable, c'est de faire une requete basé sur la table salarié et d'intégrer dans cette requete un champ calculé qui s'occupera de calculer l'age des salarié a chaque execution de la requete.
SI la table s'appelle Test et le champ Date de naissance : DNaissance, la requete suivante devrait correspondre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT Test.Nom, Test.DNaissance, DateDiff("yyyy",[dnaissance],Now()) AS Age FROM Test;
Merci beaucoup,
ça fonctionne à merveille !
si vous aviez un tableau reprenant les différents caculs et critères access, cela m'aiderait bien.
Partager