IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Ajout d'un point après un click et bien d'autres choses


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Ajout d'un point après un click et bien d'autres choses
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais que vous m’aidiez à réaliser une macro dans le fichier 128 qui fasse les choses suivantes :

    1°) A chaque fois que je clique sur une cellule de la feuille « emplacements » (par exemple E8 : BOLIX, exemple avec lequel je vais décrire ce que je veux), le nombre inscrit dans la feuille « points » à l’intersection de BOLIX et de la date du jour (aujourdhui le 24/06/2013) (cellule GS10 pour l’exemple) augmente de 1.
    J’ai déjà rentré les formules pour les colonnes TOTAL (total des points de l’année) pour les feuilles « points » et « actions ».

    2°) Si le total pour BOLIX est 1, 4, 7, 10, 13, etc, (reste de la division du total par 3 est 1), la cellule E8 de la feuille « emplacements » devient jaune.
    Si le total pour BOLIX est 2, 5, 8, 11, 14, etc, (reste de la division du total par 3 est 2), la cellule E8 de la feuille « emplacements » devient orange.
    Si le total pour BOLIX est 3, 6, 9, 12, 15, etc, (reste de la division du total par 3 est 0 sauf pour un total de 0), la cellule E8 de la feuille « emplacements » devient rouge.

    3°) Dès que la cellule E8 de la feuille « emplacements » devient rouge, la macro inscrit dans la cellule WM24 de la feuille « actions » :
    - A1 (qui signifie "Action 1 à réaliser) si le total pour BOLIX est 3,12,21, etc, (reste de la division du total par 9 est 3) ;
    - A2 (qui signifie "Action 2 à réaliser) si le total pour BOLIX est 6,15,24, etc, (reste de la division du total par 9 est 6) ;
    - A3 (qui signifie "Action 3 à réaliser) si le total pour BOLIX est 9,18,27, etc, (reste de la division du total par 9 est 0 sauf pour un total de 0) .

    De plus (dès que la cellule E8 de la feuille « emplacements » devient rouge), un signal sonore (de type « sirène ») se déclenche de manière continue jusqu’à ce que l’une des cellules WO24, WO25 ou WO26 de la feuille « actions » soit remplie par du texte (si en WM24 est inscrit A2 par exemple, c’est la cellule WO25 qui doit être remplie par du texte pour que le signal sonore s’arrête).

    Après ceci, la cellule E8 de la feuille « emplacements » redevient alors blanche.

    J’espère que tout est clair.

    Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m’aider à réaliser cette macro trop compliquée pour moi.

    Didier
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : zip 128.zip (626,4 Ko, 85 affichages)

Discussions similaires

  1. Comment puis-je ajouter un point après 4 caracteres
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2013, 01h27
  2. Coordonnées d'un point après matrices
    Par Darz4 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 04h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2005, 15h35
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2005, 13h46
  5. Coordonnées d'un point après transformations.
    Par fb57 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2005, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo