Bonjour,
Je code en C avec GTK3. Depuis peu, j'ai porté la majeure partie de mon interface sous Glade.
J'ai un GtkTreeView ayant pour model un GtkListStore, contenant des lignes actives (les plugins), et des lignes passives, les headers.
Les plugins sont ajoutés lors du lancement de l'application. Les headers j'ai voulu les mettre dans le champ data de mon GtkListStore.
Problème, je ne met pas de GObject (je pourrais pas dans Glade de toute façon), de GdkPixbuf, et quelques gchar* pour mes headers.
Lorsque ceci était fait dans le code je ne remplissait que les champs voulus, mais visiblement GtkBuilder rempli aussi les champs laissés vides, ce que le GtkTreeStore semble ne pas aimer...

Du coup je me demandais comment éviter ça si c'est normal que ce comportement se produise. L'autre hypothèse serait qu'il s'agisse d'un bug dans GTK 3.9.3.

Le fichier GtkBuilder se trouve ici : http://bazaar.launchpad.net/~aurelie...aper-config.ui
Les erreurs en question, les voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
(livewallpaper-config:3644): Gtk-WARNING **: gtkliststore.c:851: Unable to convert from (null) to GObject

(livewallpaper-config:3644): GLib-GObject-CRITICAL **: g_value_type_transformable: assertion 'G_TYPE_IS_VALUE (src_type)' failed

(livewallpaper-config:3644): Gtk-WARNING **: gtkliststore.c:851: Unable to convert from (null) to GdkPixbuf

(livewallpaper-config:3644): GLib-GObject-CRITICAL **: g_value_type_transformable: assertion 'G_TYPE_IS_VALUE (src_type)' failed

(livewallpaper-config:3644): Gtk-WARNING **: gtkliststore.c:851: Unable to convert from (null) to gchararray

(livewallpaper-config:3644): GLib-GObject-CRITICAL **: g_value_unset: assertion 'G_IS_VALUE (value)' failed

(livewallpaper-config:3644): GLib-GObject-CRITICAL **: g_value_unset: assertion 'G_IS_VALUE (value)' failed

Merci pour votre aide.
Cordialement.