Je reviens vers vous après avoir tenté de suivre les conseils qui m’ont été prodigués sur la façon de codifier mon projet qui consiste (en gros) à déplacer une PictureBox dans une fenêtre. Pour cela j’ai redémarré un projet dans lequel :
L’application démarre sur la Fenêtre (le Form1 standard)
J’ai créé un module de classe Cellules pour instancier des cellules avec constructeur, propriétés et méthode, qui contient la Picturebox dont voici le code :
Je crée LaCellule dans la Fenêtre, ce qui donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Public Class Cellules Private _monNom As String 'nom de la cellule Private Shared _notreNombre As Integer = 0 'nombre de cellules Private _monCadre As New PictureBox 'contient le dessin de la cellule Private _maDirection As Orientation 'direction dans laquelle se déplace la cellule Public Sub New() 'initialise la cellule lors de sa création _notreNombre += 1 _monCadre.BackgroundImage = My.Resources.Cellule_Est _maDirection = Orientation.Est End Sub Public Property Nom() As String Get Return _monNom End Get Set(ByVal value As String) _monNom = value End Set End Property Public Property Cadre() As PictureBox Get Return _monCadre End Get Set(ByVal value As PictureBox) _monCadre = value End Set End Property Public Sub Affiche() Me._monCadre.Refresh() End Sub End Class
Ce que j'ai mis en place, pour l'instant est-il correct ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Class Fenêtre Public LaCellule As New Cellules Private Sub Fenêtre_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load 'initialisation With Me .Width = 800 .Height = 600 .Location = New Point(100, 100) .BackColor = Color.White End With End Sub End Class
Je ne vois pas où et comment je pourrais faire figurer le code d’affichage de la PictureBox de la cellule, du genre Fenêtre.LaCellule.Affiche().
Pourriez-vous me venir en aide ?
Merci
P.S. Par souci de clarté pour ma question j'ai limité le projet uniquement sur ce point. Dans ce cas précis il serait trivial de créer la PictureBox directement dans la fenêtre, ce n'est pas l'objectif.
Partager