Bonjour,
J'ai sur une feuille Excel nommée "Liste", une base de donnée contenant le nom des clients (colonne A), la marque du véhicule (colonne B), le modèle (col. C) et l'immatriculation (col. D).
J'ai une feuille par marque de véhicule dans ce classeur (Peugeot, BMW, Renault,...)
Je voudrais avoir une sorte de ventilation automatique avec copie du nom et de l'immatriculation du véhicule en fonction de la marque.
Je m'explique, en ajoutant des lignes dans la feuille "Liste", j'aimerai que les noms et plaques d'immatriculations des clients se "copient" dans les autres feuilles. Par exemple si je rentre dans ma feuille liste un client avec une Peugeot, je voudrais que son nom et la plaque d'immatriculation se copient dans la feuille "Peugeot", pareil si c'est une BMW,...
J'ai pensé à utiliser un TCD mais cette solution ne correspond pas à tous mes besoins. J'ai également essayé avec la fonction RECHERCHEV() mais cela ne fonctionne pas non plus, cette fonction me renvoie le nom du premier client et en tirant la formule j'ai toujours le même client qui s'affiche.
Je vous remercie par avance de votre aide car je suis vraiment bloqué...
Partager