Bonjour,
Nous utilisons l'application BMC Control-M pour gérer tous les travaux en lot de notre boîte, et l'appli est branchée à SQL Server 2008 Service Pack 3 sur un cluster Windows Server 2003. Depuis l'automne 2012 les utilisateurs de l'appli se plaignent d'accès très lent à leurs tâches et traitements en lots, que ce soit pour les créer, les modifier ou consulter les résultats/statistiques de leur exécution. Ou sinon, c'est une perte de connexion entre la console et le central (ça c'est cool, eh?), perte coïncidant à une perte momentanée de connexion à la... base de données d'après les journaux applicatifs.
La solution de contournement, à chaque fois que les utilisateurs me signalent un trouble, est de redémarrer les services SQL Server (parfois redémarrer les serveurs complètement, un à la fois, avec des balancements de charge comme de raison) et ensuite remonter les services BMC, ce qui n'est pas à mon goût à plus long terme, encore moins parce que ça fait 9 mois que ça dure et que j'ai exploré quelques pistes.
En effet, ce qui a été essayé jusqu'à maintenant:
1) Ajouter de la mémoire à chaque noeud du cluster (de 16 à 64 Go, soit le maximum possible pour les serveurs)
2) Installer le service pack 3 de SQL Server 2008, au départ c'était le SP2
3) Faire grossir le MAX MEMORY à 22 Go (dernière valeur, ajustée ce matin) pour l'instance SQL Server 2008 SP3
4) Rehausser la vitesse des cartes réseau principales de 100 Mbps à 1 gigabit/seconde
5) Solution un peu cowboy pour éviter de redémarrer les services SQL Server en plein jour :
6) Revoir à la baisse la fréquence des prises de sauvegarde des bases de données après avoir reçu l'approbation des responsables de toutes les applis qui tournent sur mon instance SQL Server, désormais c'est une sauvegarde complète une fois par jour à 19h.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 DBCC DROPCLEANBUFFERS DBCC FREEPROCCACHE DBCC FREESYSTEMCACHE('ALL')
7) Supprimer les bases de données inutilisées (il y en avait quelques-unes).
8) Et le SAN a été remplacé par un plus performant au printemps dernier.
Pas de chance... ce matin encore ils se sont encore lamentés
Informations supplémentaires:
- Ce sont deux serveurs physiques en cluster à balancement de charge, sous Windows 2003 Server Entreprise, 64 bits, en anglais
- Les bases de données SQL Server sont hébergées sur un SAN de marque EMC, avec un lien FC
- Sauf peut-être cet avertissement qui se produit (trop) souvent: Reset to device, \Device\RaidPort0, was issued. (source: ql2300)
... apparemment je ne vois pas d'autres problèmes sur les serveurs constituant le cluster Windows 2003, du moins pas moi.
- L'appli BMC est installée sur une machine virtuelle Windows 2008 Server R2 SP1, notre hyperviseur est VMWare ESX 5.0 avec la dernière version des VMWare Tools sur ma machine virtuelle.
Avez-vous des suggestions de trucs que je pourrais essayer? J'avoue que je ne sais plus trop où chercher (propriétés avancées de l'instance, paramètres Windows, services Windows, carte HBA, etc.). merci à l'avance.
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