Bonjour a tous,
J'ai un petit problème, notre ancien serveur venant de malheureusement décédé, je viens de réinstaller un serveur active directory ( windows server 2008) sur lequel j'ai créer mes utilisateurs du domaine. J'ai également un NAS d'entreprise ( Lacie 5Big office+, sous windows storage server 2008r2.
J'ai ajouter le NAS à mon domaine sans problème , cependant lorsque je souhaite importer mes utilisateurs du domaine sur le NAS, j’obtiens le message suivant lorsque je tape le login de l'administrateur :
De plus je ne sais pas si c'est normal ou non mais lorsque je souhaite partager un dossier à partir d'un des PC appartenant au domaine je ne peut pas windows ne voit que les utilisateur du PC et non pas du domaine."le serveur n'est pas opérationnel"
Je me dis qu'il y a peut être une option a configurer dans l'AD pour résoudre ce problème, mais je n'est pas réussi à trouver par moi même.
Je suis une novice dans la gestion de l'active directory, donc n'hésitez pas à me dire si je fait une erreur quelques part.
Partager