Bonjour tout le monde,
Je cherche des pistes/suggestions pour calculer une annee (365 jours) en fonction d'une date qui ne serait pas le 1er janvier (mais plutot le 1er mars).
Comment est ce que je pourrais m'y prendre?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je cherche des pistes/suggestions pour calculer une annee (365 jours) en fonction d'une date qui ne serait pas le 1er janvier (mais plutot le 1er mars).
Comment est ce que je pourrais m'y prendre?
Merci
Bonjour,
=> Date et Heure : datetime
Ca veux dire quoi calculer une année ?
Si ton année commence au 1er mars, elle va se finir au 28 février (ou éventuellement au 29 février)
A part ça, je ne vois pas trop ce qu'il ya à calculer.
Plus globalement, un an à partir du jour J de l'année A, c'est le jour J-1 de l'année N+1... Enfin, sauf erreur de ma part !
Sauf éventuellement dans le cas des jours épagomènes (ce qui revient plus ou moins aux années bissextiles)
Pour m'expliquer un peu plus, je devais trouver l'annee d'une date celon un contexte particulier : une annee ne commence pas le 1er janvier mais le 1er mars.
Vous l'aurez compris, du 1er janvier a fin fevrier nous sommes (dans ce contexte) en fin d'annee. Et en debut d'annee pour les dates suivant le 1er mars.
Pour ce qui est du probleme c'est resolu. Je pensais devoir faire des calculs compliquer pour decaller mes dates par rapport mon annee speciale, mais on m'a suggere une solution simple
Rien de bien complex, ca marche tres bien maintenant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if ( $timestamp > strtotime( date('Y', now()).'-03-01' )) { // do for new year } else { // do for previous year }
Partager