Le Perceptual Computing peut être défini comme un ensemble de techniques mises à disposition du développeur pour offrir une expérience nouvelle à l'utilisateur. Ce concept, développé par Intel®, est composé de deux éléments :
une caméra possédant de nombreux capteurs (HD, profondeur, micro stéréo) ;
un SDK développé par Intel permettant de récupérer des événements captés par la caméra.
Le SDK permet de réaliser les tâches suivantes :
Cette technologie est disponible pour les développeurs depuis fin 2012 et sera intégrée dans les Ultrabooks* dès 2014.
tracking des doigts et des mains ;
reconnaissance de poses et de gestes ;
tracking de certaines parties du visage ;
reconnaissance de visage ;
reconnaissance vocale ;
synthèse vocale ;
etc.
De nombreux exemples sont disponibles avec le SDK. Le SDK s'interface avec de nombreux frameworks et outils disponibles sur le marché tels que OpenFramework, Unity, etc.
Il est accessible en C++ et en C#.
Cet article s'intéressera à l'intégration du Perceptual Computing dans Unity*. Nous verrons dans un premier temps comment installer le SDK, comment l'intégrer dans Unity* et pour finir, comment se servir de la caméra et du SDK pour implémenter un contrôleur d'avion dans un jeu en 3D.
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