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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel Perceptual Computing (introduction à Unity)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
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    Par défaut Tutoriel Perceptual Computing (introduction à Unity)
    Salut,

    Je viens vous présenter un tutoriel qui va probablement vous plaire.

    Le Perceptual Computing peut être défini comme un ensemble de techniques mises à disposition du développeur pour offrir une expérience nouvelle à l'utilisateur. Ce concept, développé par Intel®, est composé de deux éléments :

    une caméra possédant de nombreux capteurs (HD, profondeur, micro stéréo) ;
    un SDK développé par Intel permettant de récupérer des événements captés par la caméra.
    Le SDK permet de réaliser les tâches suivantes :

    Cette technologie est disponible pour les développeurs depuis fin 2012 et sera intégrée dans les Ultrabooks* dès 2014.

    tracking des doigts et des mains ;
    reconnaissance de poses et de gestes ;
    tracking de certaines parties du visage ;
    reconnaissance de visage ;
    reconnaissance vocale ;
    synthèse vocale ;
    etc.
    De nombreux exemples sont disponibles avec le SDK. Le SDK s'interface avec de nombreux frameworks et outils disponibles sur le marché tels que OpenFramework, Unity, etc.

    Il est accessible en C++ et en C#.

    Cet article s'intéressera à l'intégration du Perceptual Computing dans Unity*. Nous verrons dans un premier temps comment installer le SDK, comment l'intégrer dans Unity* et pour finir, comment se servir de la caméra et du SDK pour implémenter un contrôleur d'avion dans un jeu en 3D.
    le tutoriel pour débuter : Perceptual Computing est disponible sur cette page

    Venez nous donner vos impressions et vos commentaires.


    Participer au concours Capteur de mouvements d'Intel. Dernière date d'inscription le 2 Juillet 2013.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Bon ca. Il me semble même voir dans les doc du sdk que java est supporté, ca me donne envie d'acheter la creative pour jouer avec ce sdk...

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  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2011, 14h09

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