Bonjour
J'ai un programme que j'ai crée et je souhaite créer une macro qui supprime tous mes codes (macros) y compris le contenu de thisworkbook;ceci au cas ou celui qui n'a pas droit d'utiliser le copie sur son pc.
j'ai cherché sur le net et dans ce forum;j'ai trouvé une qui fonctionne bien mais seulement quand mon projet vb est déjà déverouillé.
Alors qu'il faut bien qu'il soit protégé!
Voici le code:
Quand je l'exécute,un message d'erreur s'affiche:"Erreur d'exécution '50289':impossible d'effectuer cette opération tant que le projet est protégé"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub SupprimerModule(NomModule As String) With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(NomModule).CodeModule .DeleteLines 1, .CountOfLines End With With ActiveWorkbook.VBProject 'cette partie du code est de Laurent Longre For Each VBC In .VBComponents If VBC.Type = 100 Then With VBC.CodeModule .DeleteLines 1, .CountOfLines .CodePane.Window.Close End With Else: .VBComponents.Remove VBC End If Next VBC End With End Sub Sub essai() SupprimerModule "ThisWorkbook" End Sub
Alors je pense à une solution comme on le fait pour déprotéger les feuilles en incluant le mot de pass dans la macro...;mais je ne sais comment y arriver.
quelqu'un peut il m'aider.merci d'avance.
Partager