Bonjour à la communauté,
je sais que l'intitulé pourrait sembler étonnant du premier coup d'oeil et j'espère que je pourrai être assez explicite.
il se trouve que je travaille sous Ubuntu-gnome 13.04, ma connexion internet est lente. J'ai deux systèmes installés en dual boot, windows 8 et Ubuntu-gnome 13.04 tous deux 32bits. Un samsung notebook np300E4Z
Au début je pensais que c'était un problème de réseau ou de câble ou encore celui des serveurs distants auxquels j'accède mais j'ai remarqué que sous windows la connexion est normale. j'ai mis du temps à le remarquer car je ne travaillais plus beaucoup sous windows depuis un bon bout et pour avoir le coeur net, j'ai lâché linux pour voir le résultat sous windows d'où le constat.
je ne sais pas quel peut bien en être la cause et je suis donc ici en espérant que quelqu'un pourrait m'aider.
si je ne suis pas assez explicite faites le moi savoir et je compte sur votre patience et compréhension car bien qu'utilisateur Ubuntu, je ne suis pas un expert dans le domaine contrairement à ce que certains pourraient penser.
cordialement
Edit: en parcourant mieux le forum j'ai l'impression de ne pas avoir posté dans la bonne section car je suis tombé sur la section distribution ubuntu donc je ne sais pas si un modo peut le déplacer car je ne voudrais pas faire de double post
cordialement
Partager