IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Connexion réseau internet lente sous ubuntu-gnome 13.04

Sujet :

Réseau

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Connexion réseau internet lente sous ubuntu-gnome 13.04
    Bonjour à la communauté,

je sais que l'intitulé pourrait sembler étonnant du premier coup d'oeil et j'espère que je pourrai être assez explicite.

il se trouve que je travaille sous Ubuntu-gnome 13.04, ma connexion internet est lente. J'ai deux systèmes installés en dual boot, windows 8 et Ubuntu-gnome 13.04 tous deux 32bits. Un samsung notebook np300E4Z

Au début je pensais que c'était un problème de réseau ou de câble ou encore celui des serveurs distants auxquels j'accède mais j'ai remarqué que sous windows la connexion est normale. j'ai mis du temps à le remarquer car je ne travaillais plus beaucoup sous windows depuis un bon bout et pour avoir le coeur net, j'ai lâché linux pour voir le résultat sous windows d'où le constat.

je ne sais pas quel peut bien en être la cause et je suis donc ici en espérant que quelqu'un pourrait m'aider.

si je ne suis pas assez explicite faites le moi savoir et je compte sur votre patience et compréhension car bien qu'utilisateur Ubuntu, je ne suis pas un expert dans le domaine contrairement à ce que certains pourraient penser.

cordialement

Edit: en parcourant mieux le forum j'ai l'impression de ne pas avoir posté dans la bonne section car je suis tombé sur la section distribution ubuntu donc je ne sais pas si un modo peut le déplacer car je ne voudrais pas faire de double post

cordialement

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il y a vraiment personne qui puisse m'aider ou alors j'ai mal posé mon problème? je vous attends avec impatience

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

J'ai déjà eu ce type de problème lorsque j'utilisais le pilote non propriétaire de ma carte wifi.

Vérifie donc s'il y a un pilote propriétaire pour ta carte réseau ou wifi(On ne connait pas ton mode de connectivité) et installe-le si ce n'est pas le cas.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pro132000 Voir le message
    il y a vraiment personne qui puisse m'aider ou alors j'ai mal posé mon problème? (...)
    Ben, y a lenteur et lenteur, hein... Tout est relatif et là, on n'a pas beaucoup de précisions.

En ce qui me concerne, en connexion câblée 100 MB "classique", j'ai constaté également des lenteurs de ma Debian par rapport à 7, la solution dans ce cas (à chaque lien je voyais en bas à gauche du navigateur "looking up le_site_cliqué") a été de forcer l'utilisation des serveurs DNS de mon FAI plutôt que celui de ma box.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mygale1978 Voir le message
    Hello,

J'ai déjà eu ce type de problème lorsque j'utilisais le pilote non propriétaire de ma carte wifi.

Vérifie donc s'il y a un pilote propriétaire pour ta carte réseau ou wifi(On ne connait pas ton mode de connectivité) et installe-le si ce n'est pas le cas.
    merci pour la réponse.je vérifie et vous tiens au courant.

Ben, y a lenteur et lenteur, hein... Tout est relatif et là, on n'a pas beaucoup de précisions.
    merci aussi. il se trouve que les sites où je faisais des téléchargements sur Ubuntu, je les ai parcourus aussi sur windows afin de reprendre certains téléchargements et voir si le débit est amélioré ce qui est le cas mais lorsque je retourne sur Ubuntu pour refaire les téléchargements, ca rame énormement. en débit descendant j'ai en moyenne 3Mbps mais sous Ubuntu il m'est impossible de traverser 1Mbps et là c'est quand ca se décide temporairement à aller "un peu vite" parce qu'en général, je suis autour de 300Kbps max donc imaginer la galère mais sous windows je jouis sans souci de ma bande passante.
    En ce qui me concerne, en connexion câblée 100 MB "classique", j'ai constaté également des lenteurs de ma Debian par rapport à 7, la solution dans ce cas (à chaque lien je voyais en bas à gauche du navigateur "looking up le_site_cliqué") a été de forcer l'utilisation des serveurs DNS de mon FAI plutôt que celui de ma box.
    oui je suis en "connexion câblée 100 Mbps classique" et non je n'ai aucun message qui apparaisse comme chez toi.

donc je vais déjà essayer d'appliquer ce que Mygale1978 m'a proposé et j'attends s'il y a d'autres éléments qui pourront venir en plus de celles proposées.

cordialement

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut a tous et désolé pour cette attente sans donner de nouvelles dans le post.j'espère ne pas avoir découragé ceux qui me suivent et aussi ceux qui ont de nouvelles propositions.

j'ai fait ce qui m'a été suggéré et j'ai aussi fait d'autres recherches dont je vous ferai part des résultats dans la suite

Envoyé par Mygale1978 Voir le message
    Hello,

j'ai vérifié mais il se trouve que mes carte réseau et wifi n'utilisent pas un pilote propriétaire. la carte réseau est une realtek et ma carte wifi c'est une advanced N-130

Pour les autres recherches, je suis aussi allé faire un tour dans le forum d'ubuntu.fr et j'ai vu que certains ont le même problème que moi. c'est dû apparement au pilote natif installé(realtek8169) par ubuntu pour les cartes realtek qui n'est pas compatible avec celui qu'il faut (realtek8168) pour le bon fonctionnement des cartes réseaux.la méthode proposée est de télécharger le pilote realtek8168 et de l'installer.

j'ai pu trouver le pilote en tar.gz et je l'ai télécharger mais lorsque je fais un "make" pour compiler, après quelques minutes, il me renvoie un message d'erreur. je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de dépendance.

malheureusement j'ai dû donner ma machine à mon frère parce qu'il avait des besoins urgents donc n'ayant pas actuellement ma machine, je ne peux pas vous en dire plus pour le momentc'est pourquoi je ne peux pas vous poster l'erreur que je recois lors de la compilation mais une fois en possession de ma machine, je vous tiendrai informés.

je vais prendre celle d'un ami pour bosser dessus entretemps et lui aussi utilise ubuntu mais la 12.04 en dual boot avec windows 7 et il m'a fait savoir qu'il aurait le même problème que moi donc il se peut même que le sujet continue si j'ai la machine de mon ami pour résoudre le même problème.

je vous tiens informés. merci pour votre patience et votre compréhension.

cordialement

Discussions similaires

1. Carte réseau internet : configuration sous linux
    Par Kurodiam dans le forum Ubuntu
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 10h25
  2. connexion internet wifi sous ubuntu (VMWare)
    Par belzak8 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2010, 11h52
  3. MATLAB très lent sous Ubuntu 8.10
    Par plutus dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 16h31
  4. Mes connexions réseau sont lentes à s'afficher
    Par satanas dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 09h01
  5. Netbeans 5.5 lent sous Ubuntu Linux ?
    Par balmeyer dans le forum NetBeans
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2007, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace