Le problème est que pour celui sur qui tombe le BUG, c'est toujours urgent, sachant que certains utilisateurs ne tomberont jamais dessus. Donc si un développeur néglige un BUG sous prétexte que ça ne touche pas tout le monde, il fait une erreur grave, sachant que le 1 pour 1000 ou plus peut être de DSI de l'entreprise dans laquelle est vendu le produit.
Et puis, d'un simple point de vue étique, il n'y a pas de petit client, donc pas de petit BUG non plus. Après, effectivement, il y a plusieurs cas de figures possibles :
- Les seuls BUGs 100% supportables sont ceux qui existent dans des applications personnelles. Il n'y a qu'un coupable/victime, c'est soit-même. Donc si les BUGs gênent, on n'a qu'à s'en occuper.
- Après, il y a les BUGs des produits gratuits ...mais, c'est gratuit. Et si en plus, si c'est OpenSource et qu'on est développeur, on peut toujours essayer de le réparer soit-même en mettant son nez dans le code.
- Mais tout BUG sur un produit acheté est par définition intolérable. Le pire éditeur que je connaisse est NUANCE. Même si l'éditeur a changé de nom plusieurs fois, Omnipage est archi-buggé ... depuis quasiment toujours. Son avantage : il n'a plus de concurrents (pour un usage individuel) dans le monde Windows. A côté, µSoft est très vertueux et particulièrement efficace.
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