Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau donc je crains de ne pas avoir posté dans le sous-forum le plus approprié, désolé si c'est le cas.
Je suis actuellement stagiaire (école d'ingénieurs) et je dois développer un logiciel d'édition vidéo.
Cela fait maintenant quelques semaines et j'avais décidé, afin de ne pas réinventer la roue, de me baser sur le logiciel Avidemux et d'adapter son code aux besoins de mon entreprise.
Après avoir analysé (en utilisant Code::Blocks) le code source d'avidemux (ou plutôt la seule partie qui m'intéresse), j'aimerais commencer l'adaptation du code ; or pour tester mes modifications il faut que je sache comment compiler tout le projet.
En somme, j'ai réussi à récupérer le code source d'avidemux d'une part ; et un exécutable d'autre part. Mais ce n'est pas moi qui ai fait la manipulation pour passer du code source à l'exécutable.
Or, sur cette page, si je comprends bien, tout est indiqué pour faire ce que je souhaite. Mais ça a l'air tellement compliqué !
Jusque là, je n'avais fait que des projets beaucoup plus simples (un petit jeu en java avec une interface très simple, pour l'école), et sous Eclipse, pour compiler un projet, il me suffisait de l'importer et de compiler...
Sur Code::Blocks, j'ai voulu importer le code source d'avidemux, mais je n'ai pas réussi à lui faire importer tout un dossier (et les fichiers qu'il contient).
N'y a-t-il rien de plus simple que ce qui est décrit dans le lien ?
Et le cas échéant, comme il est écrit :
et que je ne suis pas familier avec la compilation de logiciel en général (avec ou sans MinGW), il est possible que je réclame votre aide tout de mêmeThis is a guide to building Avidemux from SVN in Microsoft Windows. It is intended for people who are familiar with compiling software but not necessarily using MinGW.
Merci pour votre attention !
PS : ah et j'oubliais, je ne travaille que sous windows (xp pour être précis ) au sein de mon entreprise !
Partager