Bonjour,

Je viens de reprendre une application existante qui utilise le framework Spring MVC, je suis débutant en la matière.

Le contexte est le suivant : j'ai un écran de recherche qui contient 2 champs correspondant à des critères de recherche et un bouton "Rechercher" qui permet de lancer la recherche.

Je souhaite diriger l'utilisateur vers deux vues différentes en fonction du résultat de la recherche :
- si la liste de résultats est vide : vue 1
- si la liste de résultats contient des résultats : vue 2

Mon problème est le suivant :

Actuellement, au moment du clic sur "Rechercher", la méthode appelée en 1er est "onSubmit()", cette méthode se charge d'effectuer des contrôles de saisie, puis de renvoyer le ModelAndView (la vue à afficher).
A ce moment, la recherche n'est pas encore effectuée, le contenu de la liste de résultats n'est donc pas connu. Je ne suis donc pas en mesure de diriger l’utilisateur vers des vues différentes en fonction du résultat de la recherche.

Cette recherche est effectuée seulement dans un second temps, dans la méthode "referenceData()".

Ma question est donc la suivante :

Dans ce contexte, comment puis-je faire pour connaitre ma liste des résultats de recherche au moment de choisir la vue à renvoyer ?

Autre question : ce fonctionnement correspond-il à une utilisation normale de Spring MVC ?

Merci d'avance

Dany