Bonjour,
Je suis assez novice en VBAE, mais j'ai réussi à produire un code tel qu'il me l'a été demandé dans le cadre d'un stage. Jusque là pas de problèmes.
En fait mon problème est le suivant : j'execute mon programme, je vérifie qu'il fonctionne bien, ensuite je l'execute de nouveau pour voir un détails, je recommence, et au bout de quelques fois, l'execution se bloque sur une ligne qu'Excel vient d'executer plusieurs fois sans problème. Parfois quand il est bloqué, je passe en pas à pas (F8 pour les intimes) pour essayer de comprendre le problème, et des fois Excel passe sur l'instruction qui l'a fait planter juste avant et passe à la suivante, en executant cette instruction, sans aucun problème. Une fois arrêté, si je réinitialise mon programme et que je le relance, il va s'arrêter sur une instruction plus tôt, ou plus tard.
Mon programme s'arrête le plus souvent sur des instruction comportant du .Select, or je sais que vous, utilisateurs plus expérimentés de developpez.net avaient en horreur la méthode .Select. Je l'ai vu, et je vous ai compris, j'ai modifié mon programme en conséquent et il finit par planter de manière assez aléatoire, sur les lignes que j'ai modifié pour enlever le select.
Qu'est-ce que fait mon programme, et l'ai-je codé avec mes pieds ?
a priori non, puisqu'il va faire exactement ce que j'ai prévu et codé qu'il fasse, plusieurs fois, et sans que je change une seul ligne, il va s'arrêter, le plus souvent avec l'erreur :" '1004' erreur définie par l'application ou par l'objet" ou un " la méthode select a échoué".