Bonjour,
Étant un petit nouveau sur ce forum et étant tombé par hasard sur ce projet de création de jeux en un week-end ( d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum que je suis particulièrement pour apprendre de nouveau langage et technique de programmation ), je vais essayer de vous décrire mon projet.
Le nom de mon jeu sera Formipachi, Formi pour Forme et pachi pour DoDonpachi.
Pour ce qui ne connaisse pas DoDonpachi, c'est un shoot them up à scrolling vertical particulièrement difficile. Un shoot them up est un jeu sur bande d'arcade, où l'on est un petit vaisseau, qui doit détruire un maximum d'ennemis à l'écran tout en survivant à leurs projectile. A la fin de chaque stage, on a généralement un énorme boss. La difficulté de ces jeux en général, réside sur le nombre de vie que l'on doit utilisé pour continuer le jeu. En effet, à l'époque, on devait payer pour que continuer le jeu si l'on n'avait plus de vie.
Après cette petite ( longue ) explication, rentrons dans du concret.
N'ayant pas trop de formation dans les bibliothèques graphiques et vu le temps qu'il me reste, je vais ( enfin j'espère ) faire mon jeu avec un graphisme simple, des formes bien spécifiques que l'on doit abattre à coup de laser et de missiles.
Le langage utilisé sera le C++.
La bibliothèque graphique sera la SDL ( je sais qu'il y a un très bon tutoriel sur ce site ) ou la SFML ( si j'arrive à l'installer ).
Pour le son, j'ai une petite idée de ce que je vais utiliser.
Au niveau gameplay, je ferais un stage avec des ennemis basiques et un boss de fin. J'implémenterai des petits bonus, des power-up pour rendre notre vaisseau un peu plus fort. Je ferais unique un seul vaisseau ( et si j'ai le temps 2 ). A la fin du stage, nous aurons un tableau des scores dans lequel on pourra, si on n'a pas été très mauvais, rajouter son petit nom .
Je vous dit à tous bonne chance, bon coding et à tous à l'heure sur le chat.
Partager