Bonjour,
Voilà mon code :
Mon code me permet de déplacer UN mail de la boîte de réception vers un dossier Test (avec les conditions : expéditeur et heure).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub transfert() 'Procédure de transfert du message 'Déclarations Dim folder As String Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI") 'Répertoire "Boîte de Réception" Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) 'Répertoire "TEST" Set myFolderArchive = myFolder.Parent.Folders("TEST") 'Récupère le nombre de mail dans la boîte de réception, le nombre d'item est égal a l'index du dernier mail recu longueur = myFolder.Items.Count 'Récupère le dernier email Set myItem = myFolder.Items(longueur) 'Récupère l'heure et les minutes de réception de l'email heure = Mid(myItem.ReceivedTime, 12, 2) 'Test si l'expéditeur et l'heure correspondent dans ce cas on déplace le mail If myItem.SenderEmailAddress = "XXX@gmail.com" And heure > 6 And heure < 20 Then myItem.Move myFolderArchive End If 'Récupère le nombre de mail dans le dossier "TEST" longueurTest = myFolderArchive.Items.Count Range("A2").Select Selection.Value = longueurTest ActiveWorkbook.Save End Sub
Je souhaiterai ajouter une boucle FOR afin que mon code déplace TOUS LES mails de la boîte de réception vers mon dossier Test automatiquement.
Pourriez-vous m'aider ?!!
Cordialement,
Guiggs
Partager