Bonjour à tous
Je butte sur un problème depuis plus d'une semaine et je ne trouve pas d'aide sur internet qui ne m'aide vraiment.
Pour gérer des expéditions (imaginez avec la poste), j'ai créé un fichier excel qui saisit au cours de la journée tous les paquets prêts à expédier et à la fin de la journée, mon fichier transmet automatiquement à la poste la liste des paquet avec leur poids, l'adresse de destination et quelques autres renseignements. La poste veut recevoir ces informations sous forme d'un fichier XML. A cet effet, ils m'ont fourni un fichier XSD pour le mappage.
Malheureusement, je n'arrive pas à exporter les données du fichier excel vers le fichier XML. Lorsque je fais données/XML/exporter, un message d'erreur me dit que les données ne sont pas exportables. Lorsque je fais, dans le menu Source XML, vérifier le mappage à exporter, j'obtiens le message: "la relation d'un élément mappé avec d'autres éléments ne peut pas être préservée".
Un beau charabia pour moi. Quelqu'un comprend-il cela? Quelqu'un l'a-t-il déjà vécu et peut me donner de précieux conseils?
Merci d'avance
Partager